(je REVE d’avoir ce genre de truc pour me croire dans un film à chaque pique-nique perso)

Bonjouuur !
Tu n’es pas parti en vacances ?
Bon, moi, si (j’y suis là, je t’envoie une poignée de sable si tu veux).
Bon, je reviens bientôt (très), alors ne sois pas fâché.
En attendant, j’ai pensé que si tu voulais faire « comme si » les vacances étaient un peu là quand même, je voulais te donner mes 4 spots préférés pour faire des pique-nique en famille façon chilling dans la nature mais en ville quand même.
Evidemment, je prends note de vos propres spots préférés en commentaires, histoire que je me refasse quelques sorties en revenant pour prolonger mes vacances !

 

Le Parc de La Visitation (Fourvière, Lyon 5)
Des jeux pour enfants, beaucoup d’ombre et la quiétude du lieu qui se prête parfaitement à une pause fraicheur en famille. Bon, j’avoue, quand il n’y a pas d’air, ça circule moyen et il fait vite chaud, mais ça reste un super spot si vous voulez trouver une ambiance un peu cool-calme-originale.

L’Île Barbe (Lyon 9)
Indétrônable île Barbe, entre l’ombre, la pelouse, l’eau qui entoure le lieu, les jeux pour enfants et de quoi faire des pétanques  (ou des mölki) en famille, les journées hors du temps ont rendez-vous là-bas, comme à chaque fois. Bizarrement, c’est très connu, mais pas si bondé que ça, alors on en profite bien !

Le Parc Sutter (Croix rousse, Lyon 4)
Déjeuner dans l’herbe avec vue, au calme ET en sécurité ? C’est exactement à Sutter qu’il faut poser sa petite nappe vichy et laisser les enfants faire leur vie. Bonus coucher de soleil en sus si on traine jusqu’à point d’heure !

Parc de la Feyssine (Villeurbanne)
Quoi de mieux que de pique-niquer dans une forêt alluviale, à la fraiche, au milieu de 47 espèces d’oiseaux différents ? Chose rare quand on habite en ville et pourtant c’est possible ! Une biodiversité remarquable en zone urbaine, à découvrir absoluement en famille.