Salut vous, on vous a manqué ?
Je veux dire… entre deux tranches de saumon fumé, une de foie gras et votre coupe de champagne ?
« C’est pour la photo », vous soufflait Mamy en vous reservant votre 14ème coupe, pendant que vous pensiez au lendemain, les cadeaux, les enfants hystériques se jettant sur votre oreiller (et donc votre tête) (et donc votre MAL de tête)… C’était bien hein ?
Fatigant, mais bien.
Du coup, il est quand même temps de se souhaiter une bonne année et tout le traditionnel blablabla qui va avec la santé, le travail, les apéros, un vaccin contre le cancer et une pillule bleue contre les gueules de bois.

ET SURTOUT, prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui commence :

  • Ne plus être pressé chaque matin

    Genre, arrêter d’être toujours border line niveau timing et hurler en continue « Chaussuuuures, manteauuuuux, vite ! Allezzzzz làààà ! » à 8h25 alors que les portes de l’école ferment dans 5 minutes (et que même en courant on n’y sera jamais).

  • Limiter les écrans

    Parce qu’on peut TRES bien s’en passé plutôt que de les coller devant quand on attend chez le docteur, dans la voiture, quand on a nous même une gastro, quand il pleut des cordes, quand c’est la grève des profs ou quand on veut prolonger d’une heure notre sommeil du dimanche matin.
    Parce que Kant raconté par Marlène Jobert fera tout aussi bien l’affaire, après tout.


©crédit

  • En finir avec les gros mots

    Nan mais oui quoi, faut montrer un peu l’exemple quand même  m̶e̶r̶d̶e̶ mince alors !

 

  • Manger é-qui-li-bré :

    5 fruits et légumes par jour, bio, mieux faire le tri, acheter en vrac, limiter nos déchets et leur apprendre pour la 1834ème fois que laisser couler l’eau du robinet pendant qu’on ̶s̶e̶ ̶l̶a̶v̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶e̶n̶t̶s̶ se regarde fixement dans le miroir est le pire truc pas écolo qu’on puisse faire. Ouaip. Je sais. A part faire le tri, le reste va durer 2 semaines max à tout casser. Mais c’est mieux que rien.


©crédit

  • Ne plus crier

    Oui, ça rejoint (un peu) le premier point. Mais c’est important de se recentrer, de se détendre et de se dire que ce n’est jamais en leur criant dessus que ça fera avancer les choses…


©crédit

PAR CONTRE BORDEL VA FALLOIR QUE TU RETROUVES TA DEUXIÈME BASKET VITE FAIT SINON ON VA ÊTRE EN RETAAAAARD ! T’AS MÊME PAS FINI TA TARTINE DE NUTELLA ? SÉRIEUSEMENT ? TU RÊVAIS DEVANT LA GLACE OU DEVANT LA TÉLÉ CETTE FOIS ?