Enfants-988x300

Nous inaugurons, aujourd’hui, une nouvelle catégorie d’articles. Tous les vendredis nous publierons une sélection de 3 choses cools, pas trop chères et pas trop à faire en famille à Lyon.

Ce type d’article nous a été mainte fois réclamé par les lecteurs (encore peu nombreux mais déjà exigeants) qui apprécient ce qu’on propose déjà sur CityCrunch et qui espéraient qu’on propose la même chose en version gone sur FamilyCrunch.

Voici donc les 3 choses à faire ce week-end à Lyon avec les enfants

Surprise party

Samedi après-midi, c’est Surprise party chez  Grains de sel pour la nouvelle formule de Georges, le magazine pour enfant! Au programme : ateliers tampons géants pour créer son affiche de dinosaures, construction de tipis et de bolides en papier, tatouages de dino à gogo, goûter et musique pour petits et grands.
Plus d’info

Un tour de manège

Dimanche, c’est le début de la fameuse Vogues aux Marrons. Alors certes vous avez plus d’un mois pour y aller, mais le premier jour possède toujours une ambiance pleine d’excitation (au bout de 3 week-ends les mômes sont blasés et les voisins excédés)
Plus d’info

Le petit scientifique

Depuis le 2 Octobre, et jusqu’au 14 décembre, les bibliothèques de Lyon proposent dans le cadre de l’Automne des Gones, « la science dans tous les sens » : au programme, robots, expériences, création de films, de jeux vidéos … Des expos, des ateliers, des spectacles, des projections : c’est GRATUIT mais sur inscription.

Bon week-end à tous et n’hésitez pas à compléter cette sélection par vos propres bons plans !