Maman

Nous voilà déjà vendredi, et il va vous falloir trouver de quoi occuper vos chers marmots. Mais pas de panique, on vous a sélectionné 3 trucs très sympas à faire (et qu’on fera très certainement nous même).

Rencontre avec les robots

L’Automne des Gones, c’est plein d’animations proposées par les bibliothèques de Lyon. Ce week-end, on craque pour « C’est quoi ton métier ? Créateur de robot ». L’occasion pour les enfants de rencontrer de vrais robots et de poser des questions aux personnes qui les ont construits. C’est ce samedi de 10h à 11h, c’est à partir de 8 ans,  c’est GRATUIT, mais il faut s’inscrire et ça se passe au Bibliobus – Trion dans le 5ème.
Plus d’info

A la soupe !

La Faites de la Soupe revient ! C’est toujours au coeur de la Guillotière et c’est toujours aussi fun : cette fête de quartier initiée par les habitants est délirante : soupe géante, ateliers pour les petits et les grands(cuisine, calligraphie, etc.), animations et confection d’un livre de recette du quartier. C’est ce samedi de 15h à 21h à l’angle des rues Béchevlin et Gilbert Dru.
Plus d’info

Décore ta chambre

Bon ça c’est plus un bon plan pour les parents que pour les enfants, mais ce week-end se tient le salon d’ID Art Entants avec plus de 60 marques créateurs. Si vous ne voulez pas que la chambre du petit dernier soit la réplique exacte de la page 143 du dernier catalogue Ikéa, c’est une bonne option ! Et pour les enfants il y a des balades à dos d’âne et un atelier de construction de cabane. C’est vendredi (de 13h à 20), samedi (de 10h à 20h) et dimanche (de 10h à 19h) et ça coute 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans).
Plus d’info

Bon week-end à tous !