Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de découvrir un peu avant sa sortie le guide Les 100 sorties cool avec les enfants écrit par Sindy Barberon et édité par Les Beaux Jours.

J’avoue avoir abordé ce livre avec beaucoup d’a priori. L’illustration du bouquin est vraiment moche et le terme « cool » a tellement perdu de sa substance qu’il a tendance à indiquer ce qui ne l’est pas.

Et puis quel intérêt de lister dans un bouquin les lieux et animations prévus pour nos chers bambins à l’heure du tout puissant dieu Internet et de ses précieux apôtres les réseaux sociaux.

Mais, mais, mais…

J’ai rapidement revu mon jugement.

C’est de la bonne info

Le travail de recensement effectué par Sandy est extrêmement précieux.  Ce coté centralisé de l’information permet un gain de temps appréciable là où il aurait fallut farfouillé pendant des heures sur le net.

Prenons le cas des Musées, par exemple. Tout parent sait qu’ils proposent des animations pour les enfants mais personne ne sait vraiment quoi, ni pour qui et comment. Grâce au guide, on peut rapidement savoir ce que chaque établissement propose et si cela convient à nos merveilleux marmots.

Il en va de même pour les théâtres, les parcs, etc.

Je me vois déjà, le dimanche matin, au petit déjeuner, un oeil sur le bouquin à chercher ce qu’on fera en famille dans l’après-midi.

Il y a quelques bons plans inédits

Si 90% des adresses listées dans le guide sont connues, il n’en demeure pas moins quelque bonnes trouvailles. Savez-vous par exemple que le Docks 40 (le bar-club un peu branchouille-bling-bling à la Confluence) propose des samedis après-midi pour les enfants. A vous les mojitos en guise de gouter tandis qu’une animatrice s’occupe de distraire votre progéniture.

C’est super par cher  

Le guide les 100 sorties cool avec les enfants ne coute que 6€. Soit 0,06€ le bon plan sortie. Autant dire que c’est donné !

Et où trouvez le guide ?

Option 1 : l’acheter sur Amazon

Vous pouvez aussi l’acheter dans une petite librairie, mais il est moins cher sur Amazon et la livraison est gratuite.
>> Commander le livre.

Option 2 : avoir de la chance

Nous avons 5 exemplaires à faire gagner.
Si vous voulez en gagner un, commentez cette article, nous tirerons au sort 5 commentaires.

Bonne chance à tous !