On avait dit que c’était la semaine des cafés kidsfriendly de Lyon
Déjà, parce qu’il n’y en avait pas beaucoup il y a peu et que par miracle, cette année fût riche en créations de ces lieux où nous pouvons nous rendre avec (ou sans d’ailleurs) nos marmots.

Le Tout Petit Café a ouvert ses portes en octobre dernier.
Sur le papier, tout me semblait réuni pour que je sois enchantée par le lieu.
Des couleurs que j’adore, un espace aménagé de façon chaleureuse et du grignotage.
Note que je suis pas méga chiante de base quand même.

Je me suis trompée.
J’ai été conquise.

Le Café Kidsfriendly (mais pas que)

L’histoire commence avec Anne, qui voulait changer de vie.
Après 15 ans de journalisme, un enfant, Anne décide de créer sa petite entreprise, son Tout Petit Café, et c’était une drôlement chouette idée.
Ici, tout est pensé et adapté pour les enfants.
Espace de jeux, espace atelier, chaises hautes, toilettes équipées (big up à la balançoire où poser le p’tit dernier pendant qu’on… vaque à nos occupations (très) personnelles) et je dois ajouter, par dessus tout, une grannnnde patience de la part de l’équipe sur place (oui, parce que parfois, les enfants…. bon… ça va un moment)(quoiiiii ?)
En dehors des heures de « pointe » family-friendly, j’ai pu y boire un cappuccino tranquillement et apercevoir des personnes venues ici pour bouquiner ou travailler un peu.
Je les comprends bien… Je suis souvent à la recherche d’endroit où je me sente « comme à la maison » pour trouver l’inspiration, et ici, c’est tout à fait cet aspect là que je retiens (et pas que parce que les couleurs sont les mêmes que chez moi)

Les ateliers et anniversaires

Évidement, un café kidsfriendly ne serait rien sans ses animations dédiées aux enfants.
La programmation des ateliers ou autres événements est assez variée. Je n’ai pas testé, mes enfants étant un peu grands pour participer à une fabrication de masques de carnaval ou assister à un théâtre de chaussettes, mais je ne doute pas, étant donné que les animations sont rapidement prises d’assaut, que c’est tout à fait adapté (à partir de 10€/enfant)
Petit plus ici, le salon de thé est privatisable pour un anniversaire, avec prestation sur mesure s’il le faut (à partir de 150€ pour 10 enfants, 2heures).
Pendant les vacances, des stages sont organisés et… OUI, on peut laisser les enfants. Pendant la journée. Ouais ! La classe. (Papy et mamie seront ravis)

Des produits locaux

Les produits de la carte viennent de producteurs à moins de 100km de Lyon.
Du bon, du frais, du local, et une hôte ravie de nous parler de ses fournisseurs chouchous.
Ça avait déjà l’air bon sur la carte, une fois qu’on a eu le détail, on bavait carrément !
Coup de cœur pour le jus de fruit de la Loire, la tarte salée maison du jour (je ne sais plus à quoi elle était, CERTES, mais je l’ai avalée en environ 4 secondes tellement c’était bon) et la bière (on se refait pas).

Des apéros after-school !

Oui, parce qu’il y a de la bière.
C’est bien, la bière, quand on n’en peut plus de picoler des thés ou des jus de fruit pour faire genre on est des gens sains.
Du coup, au Tout Petit Café, on peut AUSSI apéroter.
Notamment tous les vendredis soirs, de 18h à 21h.
Les afterschools du Tout Petit Café, c’est des planches apéros, des terrines, 4 bières brassées pas bien loin et plutôt bonnes.

De quoi se retrouver avec les autres parents pour se soutenir avant le week end qui arrive.

 

Adresse : 1 rue Tronchet, 69006 Lyon
Plus d’infos

Facebook : Le Tout Petit Café

Instagram : Le Tout Petit Café