ob_dd7ab2_dsc07132a

En fait, pas exactement, comme on pourrait se l’imaginer, enfin presque 😀

On le sait tous les illuminations dans la grande ville de Lyon sont annulées du fait de l’état d’urgence et des menaces qui pèsent sur le pays. On s’en attriste bien évidemment pour toute la féerie que celles-ci apportent chaque année en une sorte de warm-up à Noël.

Notre grand frère avait même trouvé 5 bonnes raisons de se réjouir un peu que celles-ci soient annulées.

Cependant depuis quelques jours, je vois apparaître dans mon fil d’actualités facebook, un événement qui a attiré mon attention :

Mini Illuminations chez Mini World Lyon

En cliquant sur le lien, on apprend que Mini World (futur parc de miniatures animées en France) qui ouvrira ses portes à la fin de l’année scolaire fêtera les lumières du 4 décembre au 7 décembre au Carré de Soie sur 300m2.

Cette initiative est à saluer car tous les bénéfices des visites seront reversés à l’association Rêves et à l’Association Française des Victimes du Terrorisme.

Chaque soir du 4/12 au 7/12, 5 créneaux horaires d’une heure (de 17 à 22h) seront disponibles pour fêter les lumières au tarif unique de 8€. La jauge par tranche horaire est limitée à 100 personnes.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur l’évent Yurplan.

C’est Théoriz Studio qui mettra en images et lumière ce Lyon en miniatures. Ce studio devait à la base illuminer la gare des Brotteaux pour cette édition 2015 avortée.

Voici une vidéo de l’installation qu’ils avaient réaliser pour l’édition 2014.

Certes, cette brève aurait pu ne faire l’objet que d’un bon plan du week-end mais l’initiative est à saluer ce que j’essaye de faire dans ce billet.

Cela se passera donc à :

Ateliers Mini World Lyon – Métro A et T3 « La Soie »
21 avenue du Bataillon Carmagnole Liberté
69120 Vaulx en Velin.

Plus d’infos.

Sinon, n’oubliez pas la journée hommage du 8 décembre où tous les petits et grands lyonnais sont invités à allumer des lumignons (aussi en vente caritative) aux fenêtres pour que la lueur écrase la terreur.

L’oeuvre de Daniel Knipper, Regards, sera la seule rescapée du programme des illuminations de 2015 et s’éclairera dès 18h depuis Saint-Jean jusqu’à Fourvière.

regards

Plus d’infos.

Sondage rapido, dans les commentaires, vous en serez ce 8 décembre dans les rues avec vos enfants ?