Non, non, ce n’est pas un énième article sur la charge mentale… ça vaaaaa !

Mais quand même, la charge mentale de l’organisation des vacances… c’est là maintenant tout de suite… Et oui les prochaines qui arrivent, celles du SKI, celles que l’on attend, celles qui vont adoucir cette longue période d’hiver (ou non, c’est selon)…

Bon, alors commençons par le début.
Imaginons que tu as déjà réservé ton logement depuis le mois d’octobre afin de ne pas te retrouver dans un appart/cabine de 20m2 avec 2 enfants. Pour mon cas, on a fait le choix, depuis plusieurs années, de la petite station familiale : moins de pistes, moins chers, moins de monde, moins d’option de perdre son enfant = enfants sereins = parents zen (il faut vraiment faire cet article sur les petites stations familiales pas loin de Lyon…)

 

Simplifions-nous la vie, soyons méthodiques (et organisés)(haha):

1- Réserver les cours de l’enfant via le net, toutes les École de Ski des stations, ont un site de réservation aujourd’hui, autant en profiter. Il faut juste faire vite afin d’avoir le choix des horaires de cours.

2 – Penser à l’équipement.
Après avoir envoyé un message via les réseaux sociaux à tous tes potes et épuisé tous tes contacts pour trouver la combinaison du dernier en 5 ans ou une paire de bottes de neige en 27, te reste l’option des vide-dressings de parents Facebook mais en beaucoup mieux il y a VINTED (mieux que le Le Boncoin) site de revente de fringues d’occasion. J’y ai trouvé des merveilles pour 4 sous (oui, oui, 4 sous).

3- Faire la liste des choses à mettre dans la valise:
2 paires de gants (oui, car il y en a toujours une de mouillée), 1 combinaison, paires de collants ou leggings + paire de chaussettes épaisses, t-shirt col roulé, veste ou pull laine polaire, bottes de neige, casque (désormais obligatoire), bonnet, tour de cou, masque ou lunettes de soleil adaptées, maillot de bain (pour les jours de mauvais temps).

4- Penser à la crème solaire, bio de préférence (avec toutes les cochonneries qu’on peut trouver dedans) (Va donc lire les comparatifs de produits, ça vaut le coup) + 1 stick à lèvres.

5- Et toujours pour se simplifier la vie … tu te programmes une livraison de course à domicile avant de partir, c’est quand même plus économique que sur place (et là de suite, tu n’as PAS besoin d’aller te stresser dans un supermarché) (pour le Reblochon et la raclette il y a toujours une Fruitière sur place, il sera bien meilleur)

Allez, pas de panique… Ça va bien se passer !

On respire fort et on profite !

(Et n’oublie pas le PLANTÉ DE BÂTONS !!!)