BS0_1620Un vent branché et jazzy a soufflé sur le traditionnel repas du dimanche midi, et bonne nouvelle : on en ressort toujours la peau du ventre bien tendue.

Nous avons donc débarqué au jazzy brunch du Mama, c’est environ une fois par mois, avec nos deux petits de 18 mois et 4 ans en ce presque beau dimanche (en ce moment on apprend à relativiser sur la météo).

La déco ultra ludique et pétillante de Philippe Starck a immédiatement fait son petit effet.

Les petits ont été émerveillés par les grosses bouées au-dessus du bar, les petits sièges super-héros, la déco du plafond, …

BS0_1610 (1)

Ils n’étaient pas les seuls, nous avons aussi passé un bon moment à regarder les super détails déco dont la salle est parsemée.

BS0_1628

Quant à l’accueil de l’équipe, il est juste parfait. Tout le monde est cool et a le sourire.

Les petits plus : la chaise haute nous attendait déjà à table, et tous les serveurs ont eu un mot gentil envers les enfants. Certains les ont même pris dans les bras pour leur montrer de plus près les fameuses bouées (gros succès) pendant que nous avions les mains pleines d’assiettes pleines (j’y reviendrai).

BS0_1615 (1)

Du côté de l’animation, nous avons voyagé au rythme d’une guitare jazz flamenco.

BS0_1626

Juste un petit bémol à souligner, en tant que parents (chiants donc) : le son était un peu trop élevé pour une musique d’ambiance, et malheureusement, c’est mathématique : trop de bruit + fatigue pré-sieste + excitation de restaurant = énervement du mini enfant.

C’est le seul point négatif car sinon au niveau de l’animation tout a été pensé pour les enfants : dessins animés, masques, sièges rigolos, déco à explorer …

Le déroulé

Du côté du buffet, ou plutôt des buffets, c’est magique et c’est all-you-can-eat : côté sucré, vous avez tout ce qu’il vous faut pour un petit déjeuner de fou furieux : boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, gaufres, fromages blancs, coupes de fruits, smoothies, œufs, charcuterie …

BS0_1628

Si vous souhaitez simplement déjeuner (vu qu’en fait vous vous êtes levés à 6h30 avec les enfants et que donc vous avez déjà petit-déjeuné il y a bien longtemps), ne soyez pas jaloux : Mama vous a cuisiné plein de bons petits plats.

En entrée, des salades aussi jolies qu’originales, des rillettes, des feuilletés, des mini-pizzas …

En plat chaud, on se fait plaisir avec la julienne de légumes, les gratins, la viande mijotée, les poissons …

Quant au dessert (mais si il vous reste encore un peu de place) …  entre les cookies, les crumbles, les mignardises, etc, vous trouverez sûrement votre bonheur.

C’est aussi un grand point positif pour nos bambins, vous pouvez y aller les yeux fermés, il y aura forcément quelque chose d’adapté et qui plaira, quel que soit leur âge.

Si je n’avais qu’une suggestion, ce serait de commencer ce jazzy-brunch un peu plus tôt que 12h30 (parents de jeunes enfants, levés à l’aube, faim à 11h30, tout ça …).

BS0_1621

En résumé :

Certes à la vue du prix (voir plus bas), on ne va pas pouvoir s’offrir ce genre de sortie à 4 très souvent.

J’ai aimé :

– l’idée de faire écouter de la bonne musique aux enfants

– dans un chouette cadre où ils sont les bienvenus, et où l’on peut partager ensemble un moment sympa

– l’accueil de l’équipe

– la déco Starck

– la qualité de la nourriture

Toutes ces raisons m’ont complètement donnée envie d’y retourner.

Merci Mama, je vais finir de digérer !

Pratique :

adresse Mama Shelter

10464 Parking gratuit lorsque vous déjeunez ou brunchez

tcl Métro Ligne B, Tramway T2 : Jean Macé

horaires Tous les dimanches de 12h30 à 16h30

prix 39€/adulte et 19 € pour les enfants de 4 à 12 ans.

site internet Plus d’infos.