Les bons plans sorties en famille à Lyon
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end ? (24 et 25 mai 2025)
8K J'aime
2K Followers
0
Lyon FamilyCrunch

Le meilleur de Lyon avec les enfants

Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Vis ma vie de parents indignes

J’ai testé : le portage en écharpe

  • 10 octobre 2016
  • 2 commentaires
  • 41 vues
  • nicop

Alors que je reniais toute forme de portage après la naissance de mon fils, jugeant que 9 mois étaient largement suffisants à mettre en pièce mon dos, j’ai eu le temps de changer mon fusil d’épaule quand ma fille est née.

Il faut dire que je ne voyais pas bien comment on rentrerait dans mon ascenseur tous ensemble avec la poussette. Et quand nous avons déménagé, les deux étages à pieds me soufflaient à l’oreillette que je n’avais pas non plus le physique pour porter à bout de bras une poussette avec cosy avec un bébé dedans tout en tenant le grand par la main.

On m’a alors conseillé une écharpe de portage. J’ai d’abord ri. Pour moi, tout ça n’était qu’une mode de plus.
Et puis n’est pas roi du nœud qui veut (haha).

Perso, je n’y comprenais pas grand chose et ces longs pans de tissu dans lesquels mon mètre cinquante et moi-même pouvions nous enrouler 4 fois m’inspiraient autant qu’une poule devant une boite de gouache.

Peu donc.

Finalement, une amie a pris le temps (et le courage) de m’expliquer et m’a conseillé l’achat d’une écharpe ayant la grande particularité de permettre de faire le nœud AVANT de mettre le bébé dedans. Une grande chance quand je vois le stresse que cela pouvait provoquer en moi, on a évité de peu les crises de psoriasis.
Dans mon cas, ce fût la marque Je Porte Mon bébé (JPMBB) mais depuis, il en existe d’autres tout aussi pratiques.

 

Bref, porter ma fille a été une découverte et j’ai trouvé ça tellement pratique que si j’avais un autre enfant, je résignerai tout de suite (la bonne nouvelle, c’est que je ne pense pas avoir d’autre enfant, en fait, ça ira, merci beaucoup).

 

Le truc le plus compliqué de l’histoire, c’est de parfois devoir répondre aux gens un peu relous. Genre « tu te prends pour un Kangourou ? »

Oui et ?

kangaroo-1006539_960_720

Ou bien ta belle-mère qui demande: « C’est quoi ce truc de Hippie ? »
C’est le moment de sortir la photo d’un van WV à fleurs et de dire qu’à la prochaine remarque, votre écharpe, son petit fils et vous-même partez faire le tour du monde, SALUT, Bisous !

volkswagen-836086_960_720

Pour ne pas être laissé en rade avec un bout de tissu de 5 mètres et une vidéo Youtube médiocre, et si tu n’es pas pourvu d’une amie aussi sympa que moi, il existe des ateliers de portage, à offrir ou à s’offrir, c’est selon.

A Lyon je peux citer +1 sur terre, Symbioza et L’écharpe enchantée mais il existe des tas d’ateliers un peu partout, parfois tout près de chez vous.

Et quand on n’est pas convaincu, on peut juste commencer par louer une écharpe histoire de ne pas investir dans quelque chose qui vous rendra dingue (oui, ca arrive, on n’est pas tous fait pareil) au bout de 3 jours.

 

Bref, ça se tente… Même quand on est aussi bornée que moi à la base. Mais y’a que les imbéciles tout ça tout ça…

 

-->

Ne rate plus aucun de nos bons plans sorties à Lyon

Abonne-toi à notre newsletter et reçois, tous les mercredis midi, dans ta boite mail nos bons plans du week-end et nos derniers coups de coeur d'activités à faire à Lyon avec les enfants
👉🏻 Inscris-toi, c'est GRATUIT !


Ateliers pour les 6 – 12 ans à Lyon

 


nicop

2 commentaires

  1. Ping : Lyon Family Crunch » Les bons plans sorties en famille à Lyon » Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? (14, 15 et 16 octobre)
  2. Helene dit :
    19 avril 2017 à 5 h 25 min

    rentabilidad November 21, 2011 ShrÂEa¿estás en búsqueda de buena información acerca de negocios en auge o negocios rentables que puedes iniciar tú mismo para sacar provecho de tu dinero y de tu tiempo?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, salut !

Nous c'est FamilyCrunch, le magazine des bons plans sorties en famille à Lyon. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos dernières découvertes, activités et balades avec la marmaille.

Retrouvez nous sur Instagram !

Bons plans, idées sorties et aventures parentales... On vous partage notre quotidien de parents lyonnais. @Lyon_FamilyCrunch

Articles bien frais ⤵
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end (24 et 25 mai 2025) ?
    • 21 mai 2025
  • Nos 5 parcs d’attractions préférés selon l’âge des enfants
    • 20 mai 2025
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end ? (17 et 18 mai 2025)
    • 14 mai 2025
  • On a visité en famille: Fossiléa, le nouvel espace géologique du Beaujolais
    • 14 mai 2025
  • 5 balades inédites à faire en famille au printemps
    • 9 mai 2025
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

La newsletter qui sauve ton week-end en famille

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir tous les vendredis nos bons plans du week-end.

C'est tout bon !

Vous recevrez notre newsletter mercredi prochain.  

HEY SALUT !
Nous sommes FamilyCrunch, la version famille du magazine bien urbain, CityCrunch. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos derniers bons plans sorties, balade et activités avec la marmaille.

Contactez-nous – Publicité

 

ON EXISTE   AUSSI en VERSION ADULTE À :

LYON
ST ETIENNE
LILLE
MONTPELLIER
MONTRÉAL

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Mentions légales - Informations sur les cookies

Input your search keywords and press Enter.