Halloween à Walibi Rhône-Alpes

Je ne sais pas trop si vous êtes du genre à  fêter Halloween ou pas. C’est un peu étrange, cette tradition, en France, parce que ça prend pas des masses, mais il y a quand même des trucs super cool à faire pendant cette période.
A condition, bien entendu, d’aimer se faire un peu peur.
Perso, moi, si Halloween se résumait juste à s’enfiler son poids en bonbons, ça m’irait pas mal, parce que le côté trucs qui font flipper, je suis pas certaine d’avoir été livrée avec l’option « téméraire »à la naissance vu comme je suis capable de me faire dessus rapidement dès que quelqu’un me fait un « BOUH » bien placé.

Passion freaky-time

Mais n’empêche, j’ai un petit côté masochiste quand on me parle de trucs flippants.
Par exemple, j’ai été réellement traumatisée par » ÇA », le livre de Stephen King, que j’ai lu bien trop tôt, je pense.
Du coup, je suis allée voir le film au ciné récemment, histoire d’essayer de me remettre (oui, c’est stupide, j’ai jamais dit que j’étais prix Nobel hein !).
Résultat : J’ai passé la séance à faire des bonds de 2mètres, à me planquer sous ma capuche et à essayer de me planquer derrière mon pote qui, je crois, a bien regretté d’avoir bien voulu m’accompagner tellement j’ai été relou.

Mais j’avais fait ça pour m’entrainer, en vrai. Je m’étais dit « si je vois le film, le Halloween de Walibi, à côté, c’est fingers in the nose ».

Walibi aux couleurs d’Halloween

Parce que bon, je le savais, quand Walibi passe en mode Halloween, ils rigolent pas trop.

Entre les zombies qui te courent après avec des tronçonneuses et des pelles, les clowns freaky et les petites musiques qui ambiancent bien le fond de ton pantalon, autant te dire que tu as vite fait de commencer à te dire que c’est pas que de la blague (oui, ok, je sais, je suis peut-être pas le meilleur exemple quand il s’agit de se laisser embarquer par les ambiances glauques).

Cette année, sur le parc, qui restera donc ouvert tous les jours jusqu’au 5 novembre pour l’occasion, on retrouve le manoir hanté, Clown’ztrophobia, les spectacles Metamorphobia ou même le cinéma 3D spécial Halloween et aussi, jusqu’au 31, le nouveau spectacle de danse Halloween Dance Show.
Plus, évidemment, toutes les autres attractions permanentes (excepté Aqualibi, hein, mais vu le froid, je pense que ça te faisait moyennement envie de toute façon).

 

Les trucs d’Halloween qui font peur (beaucoup)

J’ai fait les Clowns, là, le « Clowz’trophobia ». En premier. Histoire de voir si mon traitement « ÇA » avait fonctionné.
Avec des copains.
Copains qui ont rapidement compris que j’étais moyennement à l’aise, et qui, en potes sympas, m’on biiiien fait passer devant. J’ai géré, sans trop faire la maligne, jusqu’au moment où, je ne sais pas trop, y’en a un qui s’est jeté sur moi, je me suis retrouvée par terre recroquevillée, mes potes hilares, j’ai tremblé pendant environ mille ans MAIS JE L’AI FAIT. J’ai même discuté et demandé un selfie avec le clown  en question pendant la soirée histoire de calmer mon inconscient.
D’autres ont été plus impressionnés par le manoir hanté, mais je crois qu’après le clown, je n’ai plus eu d’émotion pendant 72 heures en fait…

J‘ai toujours peur des clowns, mais j’ai trouvé ça assez chouette quand même (mon côté masochiste, toujours, donc)

Et les plus petits du coup ?

Pour ce qui est des enfants, c’est un peu quitte ou double, disons que très clairement, les deux maisons hantées ne sont pas pour les petits (avant 10 ans, perso, je les fais pas rentrer dedans, mais ça dépend toujours des enfants donc bon, à voir).
Quant à la balade dans le parc, si jamais vous avez des clones de moi-même, ils peuvent porter un patch « Anti-Monstre » histoire que les zombies ne s’approchent pas.

Encore une fois, on a passé un bon moment, je crois que plus le temps passe, plus ils savent y faire avec leurs animations chez Walibi !

🏠 1380, route de la Corneille, 38630 Les Avenières.
⏰ Jusqu’au 5/11, 10h-17h sauf le 31 10h-19h (feu d’artifice à 19h)
💰 23,50€ le billet en ligne
💻 Plus d’infos