Cela faisait un moment que nous n’avions pas partagé une expérience de goûter d’anniversaire et nous attaquons fort avec une structure qui nous fait bien envie, même sans enfant 😉

anniversaire-grande

Natacha, dis-nous tout et en tout cas l’essentiel sur tes enfants et toi

J’ai 41 ans, je suis mariée et nous avons trois enfants : un garçon et deux filles (12, 10 et 7 ans à l’heure où j’écris ces lignes).

Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour l’anniversaire de ton enfant ?

Pour les anniversaires, nous avons fait un peu toutes les formules :

  • l’anniversaire à la maison avec animations faites maison (olympiades, jeu de piste…)
  • l’anniversaire au parc de la Feyssine avec des jeux collectifs
  • l’anniversaire à la maison avec une animatrice qui organise des activités, un spectacle…
  • l’anniversaire dans une structure extérieure (salle d’escalade, bubble football…)

Cette année, pour les 7 ans de la troisième, le temps était assez maussade et nous avions envie d’une formule « clef en main » pour avoir le minimum de temps à y consacrer en amont.

Comment en as-tu entendu parler et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Nous cherchions une activité un peu sportive, en intérieur. Après quelques recherches sur Internet nous sommes tombés un peu par hasard sur le Trampoline park. Notre fille, qui fait de la gymnastique, a tout de suite été emballée par l’idée.

Quelle est la formule que tu as choisie ?

Nous avons organisé l’anniversaire un samedi matin (10 h – 12 h), avec la formule de 2 h : 1 h 30 de trampoline (pendant laquelle les parents sont tranquilles et peuvent boire un coup au bar) + 1 demi-heure pour le repas (nuggets-frites + gâteau au chocolat) et l’ouverture des cadeaux. 1 h 30 de trampoline, franchement, c’est bien suffisant pour récupérer des enfants trempés de sueur et sur les rotules.

cafe-grande

crédit photos Trampoline Park Lyon

Combien ça a coûté ?

180 euros pour le groupe de 10 enfants. Le prix comprend le briefing du début, 1 h 30 de trampoline, le repas avec le gâteau et les chaussettes spécialement conçues pour ne pas déraper (les enfants repartent avec).

Qu’en ont pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Ma fille était ra-vie. Ses copains aussi étaient enchantés (et décoiffés et affamés). Il y a plusieurs types de trampolines, un petit terrain de basket, et une grande piscine de cubes en mousse dans laquelle on peut faire des salto. Du côté des parents, on a trouvé la formule bien pratique. L’avantage du créneau 10 h – 12 h c’est que les enfants ont eu le trampoline park pour eux tout seuls pendant une bonne demi-heure. La salle s’est ensuite remplie progressivement (de gens et de bruit), mais au départ c’était royal !

trampoline-park

Des regrets, des améliorations à émettre ?

Pas de regrets. A éviter toutefois si vous craignez le bruit parce qu’à partir de 11 heures, quand la salle était bien pleine, le volume sonore avait de quoi déclencher des maux de tête chez les personnes un tout petit peu sensibles.

Merci Natacha pour ton témoignage, on a bien envie de tester ce concept, même en-dehors d’un anniversaire !

En Pratique : 

adresse Trampoline Park Lyon 

10464 151-153, route de Grenoble 69800 St Priest.

horaires Lundi au mercredi 12-21h, jeudi-vendredi 12-22h, samedi 10-22h et dimanche 10-21h.

prix Ici

tel 04 37 25 21 30

site internet Plus d’infos.