©UCPA

 

Qui es-tu en quelques mots et quel âge a ton enfant

Pascale, 36 ans, maman de 2 filles de 3 et 7 ans.

Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour l’anniversaire de ton enfant ?

Sincèrement ?? La flemme d’avoir 10 enfants dans l’appartement, de faire le gendarme, de tout ranger après et d’avoir la tête à l’envers à la fin de la journée !!

Comment en as-tu entendu parlé et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Ma fille va au Poney Club du Centre Equestre UCPA de St Priest tous les dimanches. En regardant les prospectus, j’ai vu que le centre proposait d’accueillir les enfants pour les anniversaires.

Je me suis dit que cela changeait des aires de jeux, c’est ludique et la plupart des enfants adorent les animaux, surtout les poneys : il y a peu de risque qu’ils soient déçus ! Ma fille aimant les chevaux, elle pouvait en faire profiter ses amis. Enfin, on connaissait la structure et son fonctionnement.

Quelle est la formule que tu as choisie ?

Le club propose peu de dates et on a le choix entre 2 créneaux horaires : 14h ou 16h.  Des invitations sont fournies mais nous avons préféré en faire nous-mêmes.

Durant 1 heure, les enfants sont sur les poneys,les parents peuvent être à côté pour les plus peureux. Ils apprennent à diriger le poney, à s’arrêter. Puis ils font un petit jeu et ramènent leur monture à l’écurie.

Ensuite, c’est le goûter : une boisson (jus de fruits en brique) et gâteaux. J’ai pu apporter ce que je voulais en plus pour compléter : nappe,bonbons,boissons et gâteaux.

Nous avons également pu nous promener dans les écuries et donner des pommes aux poneys.

Combien ça a coûté ?

186€ pour 10 enfants, pour 1 heure d’activité + 1 heure de goûter comprenant la location de la salle, les boissons et les gâteaux.


©ucpa

Qu’en ont pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Ma fille était ravie, les invités aussi et moi également !!!

Des regrets, des améliorations à émettre ?

J’ai trouvé que la prestation était un peu chère surtout que l’organisation pour le goûter n’était pas top : c’était un peu le bazar.  Et le gâteau fourni n’est vraiment pas bon…

 

En Pratique : 

adresse Centre Equestre UCPA de St Priest
tcl T2 arrêt Terminus Bel Air ou C25 arrêt Centre Sportif
horaires Ouvert 7/7 sauf les dimanches des vacances scolaires, consulter les horaires ici
tel 04 78 21 73 71
site internet Plus d’infos.