Notre Mardi de la Win de cette semaine devrait plaire aux petits spéléologues en herbe et aux parents curieux. En effet, les Grottes du Cerdon vont offrir à un petit chanceux un pack contenant 4 entrées au parc, 4 repas (sandwichs avec produits locaux) et des cadeaux à la boutique de souvenir (une bouteille de Cerdon pour les grands et des pierres préhistoriques pour les petits).

Mais c’est quoi Les Grottes du Cerdon ?

Il s’agit d’un parc de loisir préhistorique situé dans l’Ain, à une petite heure de Lyon. Le parc se compose d’un parcours dans les grottes creusées par une ancienne rivière à l’époque glacière. Le long du parcours, qui dure entre 1h et 1h30, vous pouvez y découvrir des phénomènes géologiques fascinants.

Après la visite, le voyage dans le temps continue avec 6 ateliers venus tout droit de la Préhistoire comme la peinture préhistorique, l’apprentissage des techniques du feu, la chasse au propulseur, les fouilles archéologiques, la poterie néolithique ou encore la fabrication de lampe à graisse. De quoi en apprendre plus sur la vie des hommes préhistoriques tout en s’amusant.

Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu plutôt sympa (on vous prévient vous allez avoir très envie d’y aller après l’avoir vu !) d’une sortie aux Grottes du Cerdon.

Vous trouverez plus d’info sur les visites et les activités ainsi que le tarif d’entrée sur le site des Grottes du Cerdon.

Comment gagner 4 packs pour sa petite famille ?

C’est très simple il vous suffit de compléter cette phrase dans les commentaires de l’article.

Je veux aller aux Grottes du Cerdon avec ma famille parce que …

La réponse la plus sympa verra son auteur remporter le cadeau.