vacances enfants pont de mai

Beaucoup d’entre nous sommes en service restreint cette semaine : la faute au 8 mai et à l’ascension. Définitivement, c’était une bien belle idée de capituler en mai plutôt qu’en novembre quand même les gars, merci !
Mais bon, du coup, c’est vrai qu »une semaine où on doit aller bosser bosser un jour sur deux, on est vite tenté de faire un pont façon grand écart.

Mais VOILÀ : les enfants rentrent tout juste de vacances et pour eux pas de pont ! Ils n’auront cours qu’aujourd’hui, mercredi et vendredi et ciao la compagnie !

Mais toi, avec ta grande envie de profiter de l’occasion, tu te tâtes à faire le gros rebelle et à faire péter une voire deux (ou carrément 3 de ces journées à ton marmot histoire d’en profiter ?

Bouge pas je t’explique.

Peut-on faire rater l’école à ses enfants pendant les ponts de mai ?

Non.
En vrai non. C’est interdit parce que tes enfants sont obligés d’aller à l’école et que tu ne peux pas choisir des vacances à la carte comme ça. Y’a même une amende qui existe EXPRÈS pour si tu déconnes un peu trop avec le sujet figure toi, pour te taper sur les doigts !
Bon, dans les faits, en maternelle, on te dira trop rien, en primaire, ça peut le faire mais on te conseille très très vivement de ne pas la jouer à l’entourloupe et de prévenir en amont… POur les classes supérieures, c’est quand même déconseillé, parce qu’ils ne s’arrêtent pas de travailler et que ça va faire du boulot à rattraper, sans compter que certains profs aiment beaucoup coller l’interro coef 41 pile à ce moment là  (OUI ça sent le vécu) et que ça craint de dire que ton fils était plutôt en train de plonger dans une piscine pendant que t’étais en train de boire un mojito sur un transat (nan parce que ton mot d’absence « Jonhattan a été absent pour cause de varicelle » personne n’y croira cette semaine.

Du coup, comment on s’organise pour quand même en profiter ?

Moi, j’dis, y’a pas de mal à se faire du bien. DU coup, si j’étais toi (ouais parce que moi je suis freelance donc ça ne me concerne pas directement finalement), je prendrai au moins une petite journée histoire d’enchainer 3 ou 4 jours de minivacances.
Déjà, parce qu’il va faire grave beau cette semaine mais surtout parce que du coup, ça te fait un jour où tu peux faire ce que tu veux, vu que l’héritier sera à l’école (et pense bien à le laisser à la garderie du soir du coup, pour l’occasion !)

Tu pourras très allégrement profiter des Nuits Sonores comme il se doit du coup, et faut avouer que cette année, y’a un beau programme de foufou. Je te fais un petit topo « nuits-so » kids friendly mercredi, mais si tu veux toi aussi en profiter, comme un adulte, sur ta journée (et ta soirée, c’est l’occas de prendre une baby sitter non ?), je t’invite vivement à voir notre mini site éphémère Nuits sonores avec tous les bons plans made in CityCrunch dedans.

En attendant, profites en bien, avec ou sans tes enfants, mais surtout, surtout : prend du bon temps !