Jeudi 22 mai, le restaurant Kid Friendly La Parenthèse recevait de drôles d’occupants. Non, je ne parle pas de ce groupe de blogueurs venus découvrir le concept Farmili mais plutôt des poules et lapins présents pour illustrer l’idée de la start-up lyonnaise que nous allions découvrir.

Farmili amenez la basse cour en ville

Farmili, c’est un concept intéressant, proposer du mobilier de basse cour design pour les citadins désireux de mettre un peu de campagne dans leur jardinet ou leur balcon. L’idée est de vous proposer dans un espace restreint un mobilier à la fois urbain et beau pour faire entrer la ferme à la maison sans attirer les regards médisants du voisinage.

poulailler urbain design Farmili

Pourquoi avoir un poulailler en ville ?

En bon citadin, on peut se demander quelles raisons peuvent nous pousser à avoir poules et lapins en ville, pourtant, elles sont nombreuses :

  • Des oeufs frais de qualité
    Une poule pond en moyenne 200 oeufs par an, le simple fait d’avoir une ou deux poule dans votre jardin ou sur votre balcon couvrira une bonne partie de votre consommation d’oeufs sur l’année.
    La qualité des oeufs sera d’excellente qualité, d’autant plus que vous saurez ce que votre poule à mangé.
  • Fini de jeter les épluchures de légumes et restes d’assiette
    Une poule se nourrit de beaucoup de choses différentes, vous pouvez lui donner du blé et du maïs (Farmili vous propose d’ailleurs de vous fournir le nécessaire sur son site) mais rien ne vous empêche de la nourrir avec les restes de votre assiette en fin de repas ainsi que vos épluchures de légumes.
  • Familiarisez-vous et vos enfants avec la basse cour
    Ne nous voilons pas la face, en habitant en ville, il n’est pas toujours évident de faire découvrir les animaux de la ferme à nos enfants, alors pourquoi ne pas les familiariser dès leur plus jeune âge avec ces animaux. Et honnêtement cette familiarisation ne fera de mal à personne car NON, un coq ne pond pas autant qu’une poule, un coq ne pond pas tout court ! (je plaisante mais la question a été posée)

Derrière le concept Farmili

Ghislain journé fondateur FarmiliSur le papier, rien ne prédéstinait ce diplômé de droit et d’une école de commerce à créer un concept lié à la ferme, pourtant, Ghislain Journé est avant tout passionné par les animaux de basse-cour depuis sa plus tendre enfance.

D’abord les pigeons qui le pousseront à remettre en service le pigeonnier familial puis les poules naines et enfin les lapins qu’il hébergera dans des clapiers en chaîne massif créé spécialement avec un ami menuisier.

La pasion de Ghislain pour l’élevage amateur était née et il est prêt aujourd’hui à la partager avec tous les citadins.

 

La démarche de Ghislain:
Faire du jardin la pièce la plus vivante de la maison

 Prêt à sauter le pas ?

Cet article vous a convaincu, vous êtes prêt à vous lancer dans l’élevage de volaille urbain ? Vous souhaitez en savoir plus avant de vous jeter à l’eau ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site de Farmili pour obtenir toutes les clés nécessaires pour mettre un petit air de campagne dans votre vie de citadin.

farmili vous permet d'élever des volailles en milieu urbain

Retrouvez aussi Farmili sur
leur blogFacebook, Twitter et Youtube.

Et vous, êtes vous prêt à installer un petit poulailler sur votre balcon ?