Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ?
5K J'aime
440 Abonnés
Lyon FamilyCrunch
Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Expo

FamilyCrunch fait son cinéma #1

  • 15 septembre 2015
  • Un commentaire
  • 2 vues
  • 4 minutes de lecture
  • LFC Squad
Total
0
Shares
0
0
0

medium_2134242530

Avec la squad, on s’est dit qu’il serait intéressant de vous proposer une nouvelle rubrique que l’on a sobrement intitulé FamilyCrunch fait son cinéma. Le but de cette rubrique, vous donner un avis sans prétention sur des films toujours à l’affiche et qu’on est parti voir avec nos familles respectives.

Cela n’atteindra pas le niveau d’Abus de Ciné mais on essayé d’être concis et de ne pas trop spoiler toute ou une partie de l’histoire 🙂

On espère que cela vous donnera l’envie d’aller voir les films qu’on a appréciés avec notre marmaille !

Vice-versa :

Le dernier des studios Pixar est une merveille d’humour et de trouvailles. Le pitch : dans la tête d’une petite fille cohabitent tous les sentiments comme la joie, la colère, la peur, etc… Ils sont représentés par des personnages qui se disputent les commandes de son cerveau et l’action se situe au moment où la petite fille de 11 ans  déménage et doit s’acclimater à un nouvel environnement.

Les +

– un film intergénérationnel qui plaît autant aux petits qu’aux grands, avec plusieurs niveaux de lecture donc les parents passent eux-aussi un très bon moment

– une leçon sur la tolérance et le fait d’être plus forts à plusieurs

– un regard plein de tendresse sur l’enfance et les souvenirs qui nous construisent

– des tas de gags vraiment bien vus

Le bémol

– peut-être au niveau des personnages qui représentent les sentiments, au dessin un peu plus “primaire” que ceux auxquels nous avait habitués Pixar mais au final ce n’est pas très gênant quand on rentre dans le film.

Le voir à Lyon

Ok Google

Le Petit Prince

Il y avait la série animée et il y a maintenant le film qui conte l’aventure du Petit Prince sous le prisme du souvenir de l’Aviateur et de la rencontre de celui-ci avec une petite fille modèle qui deviendra espiègle au fur et à mesure de sa découverte du Petit Prince et de son monde fascinant allant jusqu’à partir à sa recherche.

Les +

– Un film français sur un livre made in Lyon (ou presque : réalisé tout de même par le réal de Kung Fu Panda…)

– Le scénario n’est pas le copier-coller du livre et propose finalement une suite au livre tout en contant l’histoire originel du Petit Prince

– L’animation en image par image qui dans certains passages du film colle parfaitement à la féerie des dessins originaux de Saint Ex

– Gros +1 pour le Renard rendu à l’état de peluche/doudou par le scénario est moins impressionnant (pour les enfants) et plus attachant

– Une rose même fanée a toujours des épines au sens propre et figuré…

Les Bémols

– Cette satanée image de synthèse qui a envahit le monde du dessin-animé, cela permet certainement des économies dans la réalisation d’un film, mais on a l’impression que les personnages animées sortent tous du même moule et encore pire de les avoir déjà vu dans un autre film

– Sans spoiler l’histoire, y a une chose avec le Petit Prince qui passe mal quand la Petite Fille le découvre…

Le voir à Lyon

Google va vous aider !

Les Minions

Après des mois de teasing, les minions ont débarqué au cinéma. Difficile d’être passé à côté cet été, mais si vos chères têtes blondes ne l’ont pas encore vu, vous pourrez donc découvrir l’histoire de kévin, Stuart et Bob à la recherche de leur nouveau maître, avant Gru.

Les +

  • Un dessin animé à voir en famille même avec vos plus petits (à partir de 3 ans)
  • Les minions font toujours autant de bêtises (involontaires ou pas) et cela nous fait beaucoup rire.

Les bémols

  • Difficile de faire un film entier sur des personnages fonctionnant très bien en scénette. Du coup, certains passages sont un peu tirés en longueur.
  • La narration alourdit un peu le film, mais il fallait bien nous raconter l’histoire. Les minions n’étant pas toujours très compréhensible (mais ce n’est pas ce qu’on leur demande).

Le voir à Lyon

Va chercher Lycos !

Pour finir, n’oubliez pas, on vous avait fait une sélection de nos cinés préférés à Lyon.

Reste à savoir s’ils diffusent encore les films pour lesquels, on a fait une review 😉

Total
0
Shares
Partagez 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Expo

Family Passion Bédé

  • 14 septembre 2015
  • Littlecelt
Lire l'Article
Article suivant
  • Week-end

Que faire ce week-end à Lyon avec les enfants ? (18, 19 et 20 septembre 2015)

  • 18 septembre 2015
  • nicop
Lire l'Article

1 commentaire

  1. Ping : Lyon Family Crunch » Les bons plans sorties en famille à Lyon » Que faire ce week-end à Lyon avec les enfants ? (16, 17 et 18 octobre 2015)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui m’aime nous suive !
Auteur de l’article
LFC Squad
View Posts
Abonnez-vous à notre newsletter du vendredi
Articles bien frais
  • On a testé : un week-end en famille autour de St-Etienne
    • 24 février 2021
  • 4 bandes dessinées sans texte pour les enfants de moins de 6 ans
    • 22 février 2021
  • Bon plan weekend famille Lyon
    Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? Samedi 20 et dimanche 21 février 2021
    • 19 février 2021
  • Info Fraîche : Une audition pour les enfants qui rêvent de chanter à l’Opéra
    • 17 février 2021
  • Info fraiche : ré-ouverture des accrobranches à Lyon !
    • 16 février 2021

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez tous les vendredis un résumé de nos articles

Qui sommes nous ?

Lyon FamilyCrunch est un webzine animés par un collectif de blogueurs-parents lyonnais. Notre mission : dénicher les meilleurs bons plans sorties (activités, festivals, cafés, brunchs, musées, etc.) pour profiter de la ville avec sa progéniture.

Contactez-nous 

Mardi de la Win – Pandi les Bons Tuyaux

Mentions légales
Infos sur les cookies – Données personnelles

Site édité par Buena Onda Web.
©FamilyCrunch est un marque déposée.
Tous droits réservés.

 

A lire si tu t’ennuies
  • A quand des commerces lyonnais plus accueillants pour les enfants ?
  • Le festival du petit spectateur, le festival à offrir avant les fêtes à vos petits
  • Que faire cette semaine à Lyon avec les enfants ? (23 au 27 mai )
Lyon FamilyCrunch
Où sortir à Lyon avec les enfants

Saisis ta commande et appuie sur Entrer.