Chez nous, on est quand même vachement plus branchés sur les LEGO que les Playmo, mais bon, ça nous empêche pas d’aimer un peu TOUS les jouets tant qu’il y a des figurines qu’on peut faire évoluer dans des tas de contextes fun et décalés.
Du coup, forcément, l’expo qui a eu lieu il y a quelques mois à Mini World Lyon, nous avait déjà conquis (surtout qu’on a clairement un GRAVE problème d’addiction à Harry Potter et que le château de Hogwards/Poudlard en mini briques était assez dingue).

Depuis février et jusqu’au 18 juin, c’est donc au tour de Playmo de s’installer dans l’espace d’exposition de Mini World.
Et bien qu’ils ne passent qu’en second, après Lego, on ne pourra pas nier que ça vaut le déplacement, notamment pour tous les fans du cinéma qui a pu bercer notre enfance (si tu es né après 1998, forcément, tu peux moins comprendre de quoi je parle, sauf si tes parents sont hyper cool, genre comme moi à peu près).

Sur 400 m2, les playmo, issus de collections privées, envahissent l’expo sur des tas de scénographies délirantes, de Ghostbusters à Batman en passant par la Reine des Neiges (ouais, ok, là, tu peux être né après 98).
Les scènes mythiques de films se succèdent sur des œuvres faisant parfois jusqu’à 12m2 avec ambiances sons et lumières associée.

Une bonne sortie à faire en famille, si possible en semaine, rapport que Mini World est souvent bien rempli le week end, afin d’éduquer nos enfants à notre vieille culture cinématographique et ENFIN se faire des week end dédiés aux films cultes !

 

adresse Mini World Lyon, avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin
10464 Parking gratuit (1800 places) du centre commercial.
tcl Métro A ou tram T3 arrêt La Soie.
Jusqu’au 18 juin 2017, du lundi au dimanche 10h-19h.
💰De 9 à 14 €, Pack famille à 37€.
site internet  www.miniworld-lyon.com