Chez les Crunchers que sont la squad de FamilyCrunch et la team de CityCrunch, on a un goût pour l’attraction certaine qu’opère Walibi lorsque les beaux jours sont encore là.

Alors quand s’annonce l’ouverture et/ou la fermeture de Walibi, on répond souvent présents 🙂

On s’est rendu la semaine dernière en famille chez le kangourou rhônalpin pour ses animations d’Halloween qui deviennent désormais une tradition familiale, l’occase de profiter de l’extérieur mais cette fois-ci avec un peu de terreur 🙂

Le temps

La semaine s’annonce clémente niveau température dans le Nord-Isère surtout après mercredi (ça tombe bien le parc est fermé ce mardi).

Capture

On Air

Quand nous y étions allés au printemps pour tester leurs nouveautés, le nouveau manège On Air n’était pas encore installé.

On a pu le tester dimanche dernier et toute la famille a apprécié ce côté interactif où l’on agit sur un manège. Vous pédalez : vous montez, vous ne pédalez pas : ça descend.

C’est rare, un manège sur lequel vous avez l’impression d’avoir un semblant de maîtrise sans le subir (oui je pense à l’Eqwalizer :P).

IMG_20151018_143706201

Halloween

Oui, le nerf de la guerre dans cette dernière semaine de vacances de Toussaint sera Halloween.


Alors, histoire de ne pas déambuler aux 4 coins des rues de Lyon, Walibi permettra de fêter Halloween avec son FreakShow :

  • Le Labyrinthe infernal
  • Le cinéma frayeur
  • une chasse aux trésors
  • sculpture sur citrouille
  • atelier maquillage horrifiant
  • maison hantée en 3D
  • la faucheuse infernale
  • le musée des curiosités

Pour aller jusqu’au bout de la nuit, Walibi sera en mode nocture jusqu’à 19h00 ce fameux 31 octobre.

Tout le programme détaillé est par ici.

Pour avoir croisé quelques énergumènes horrifiants, cela fait son petit effet sur les petits 🙂 Ceux-ci peuvent aussi demander à la boutique à l’entrée un badge qui indique aux monstres de ne pas venir les embêter 🙂

A noter qu’une parade zombie est prévue, citrouille  sur le gâteau, elle sera assurée par les lyonnais de AOA Productions (les gars de la zombie walk et du vide-grenier du geek entre autres) !

Et c’est pas la première fois qu’ils font ça dans un parc d’attractions 🙂

.

La Coccinelle

Certes elle a vécu mais elle fait toujours son petit effet et c’est l’un des manèges où la queue n’est jamais impressionnante et que l’on peut faire de 7 à 77 ans !

Bonus, on peut maintenant repartir avec son cliché à la fin 🙂

Verdict

Ce qui manque vraiment à Walibi pour qu’il soit encore plus dans le cœur des familles lyonnaises aurait été une gare qui desserve les Avenières.

Cependant, on leur accordera que si on n’a pas envie de courir à Paris chez la Souris pour voir des festivités automnales comme Halloween, ils ont su placer la barre très haut niveau festivités. Dommage, qu’ils ne proposent rien pour Noël (ah si mais faut avoir le CE qui va bien ^^)

Walibi sera ouvert de mercredi 28 à samedi 31 octobre de 10h à 17h (sauf nocturne pour Halloween jusqu’à 19h00).

Pour les nains de moins d’un mètre c’est GRATUIT, les elfes jusqu’à 1M29 c’est 21€50 et pour les grands Gobelins c’est 27€.

Alors Halloween, en serez-vous BA-BA cette année ?