Il fait beau, il fait bon, les oiseaux chantent, les enfants hurlent  rient… Bon et sinon on fait quoi aujourd’hui ? Pas d’idée et envie de changer du quotidien ? Allez je suis sympa je vais vous aider ! Nous, on est parti en famille faire un safari dans la jungle ! Et non non, pas besoin de prendre l’avion et de manger des pâtes pendant 2 ans… Il y a un endroit top, tout près de Lyon : le Safari de Peaugres.

 

En voiture les z’amis !

Super facile d’accès (« non, non tourne à droite d’après le gps… », » mais non le panneau indique tout droit ! ») non loin d’Annonay, vous trouverez l’endroit rêvé pour passer une belle journée… bien chargée !

On entre en voiture en passant par une petite cabane-péage (NB : on avait déjà réglé nos entrées sur internet… mais on a quand même pris l’option CD-Guide). Petite pause pipi près de l’entrée, et hop, c’est parti, en route pour l’aventure ! Pas le temps de prendre le circuit voiture qu’on entend déjà les petits crier : « Oh les éléphants » (oui ça attaque direct par les grosses bébêtes ! 😉 )

On met le CD dans le lecteur, on passe le portillon d’entrée, et la visite peut commencer ! On a même pas encore fait un mètre qu’on croise déjà plein d’animaux pour le plus grand plaisir des enfants…

Alors pour le parcours en voiture, le parc précise à l’entrée et en début de parcours qu’il y a des règles de sécurité à respecter, les animaux étant en liberté sur le parcours. Par exemple : garder les vitres fermées, rouler au pas, ne pas s’arrêter… Bref quelques règles de bases qu’évidemment (malheureusement) beaucoup ne suivent pas, préférant s’arrêter en baissant la vitre pour prendre en photo un ours à 1 mètre d’eux (hum… no comment ! il y a vraiment des inconscients qui pensent encore que Winnie L’Ourson est devant eux !). Bref…

DSC05694

En tout cas les petits ont adoré le safari voiture, ils ont vraiment eu l’impression d’être des petits aventuriers au milieu des différents univers que propose Peaugres : la plaine Africaine (avec les bien connus Elephants, Girafes, Rhinocéros, et compagnie…), la forêt Nord Américaine (coucou Winnie l’Ourson et ses copains) et la vallée Asiatique (avec des buffles, des yachts et plein d’autres amis 😉 ).

Bref après tout ça, direction le parking… Pour la suite de l’aventure !

 

Une longue et belle balade…

Une fois la voiture garée, vous pouvez profiter du parc à pied pour découvrir encore des milliers d’animaux et d’activités.

DSC05846

Il y a beaucoup de choses à faire et différents univers, de quoi s’occuper une journée voire plus (oui oui je vous assure!!!)! Alors je ne vais pas tout vous détailler et vous laisser le plaisir de la découverte 😉 . Mais pour vous donner envie, voici quelques coups de coeur de mes petits bouts :

  •  l’espace aquatique avec les otaries qui nous ont montré leurs exercices et ont impressionné (et bien fait rigoler) mes loulous;
  • la ferme de Léonie : les enfants ont pu rejoindre dans leur enclos les « biquettes » et les caresser… et puis l’espace de jeux n’était pas bien loin, l’occasion pour papa et maman de faire une pause pendant que les petits se défoulent …;
  • l’espace griffes et crocs : et oui, incontournable avec un petit bout qui adore les lions ! Surtout quand le roi de la jungle, les tigres ou encore les hyènes sont vraiment tout proches grâce notamment au système du tunnel de verre)…
  • le gitaki (le quoi ????????????????), qui est une sorte de parcours ludique et acrobatique que ma grande a adoré !!! Et le petit plus : c’est assez ombragé…

DSC05870

Petits conseils :

– prévoyez un casse croûte et de l’eau pour éviter de vous retrouver le ventre vide (en basse saison quand le resto est fermé) ou à devoir faire la queue avec les enfants qui crient famine (en saison haute);

– n’oubliez pas casquette, crème solaire, lunettes et compagnie qui peuvent se révéler bien utiles !!!

– regardez les offres sur le site web… Cela permet parfois de faire quelques économies…

 

Plus d’infos :

http://www.safari-peaugres.com/