Les fêtes approchent et tu veux faire bonne impression à Tata Jeanine lors du réveillon en lui présentant des enfants proprets, bien habillés et bien peignés ? Concernant ce dernier point j’ai une super adresse à partager avec toi : Carré Junior, LE salon de coiffure pour les kids.

Beaucoup d’enfants rechignent à aller chez le coiffeur et on les comprend : le salon de coiffure de papa-maman n’est pas vraiment fun. Être le seul kiddo au milieu d’un tas d’adultes dans un endroit ennuyeux ou la seule distraction est la lecture du dernier ELLE, et se faire couper les cheveux par un professionnel certes hyper compétent mais qui ne sait absolument pas comment gérer les jeunes enfants, c’est juste la grosse galère. C’est pas marrant pour les enfants, c’est pas marrant non plus pour les parents et dans certains cas vraiment extrêmes, c’est même carrément pas cool pour les autres clients.

Un salon de coiffure rien que pour les enfants à Lyon.

Chez Carré Junior, tout est prévu pour les enfants. Toi et tes rejetons êtes accueillis dans une jolie déco grise et rose. Des patères rigolotes à la hauteur des plus jeunes leur permettent d’accrocher eux-mêmes leur manteau. Dans l’espace d’attente, des livres pour les petits sont à disposition et une télé passe en continu des dessins animés. Trop bien. Et si on en a marre des dessins animés, on peut aussi jouer à la console. Dans le salon, des coussins sont adaptés aux différents âges et aux différentes tailles des enfants pour faire le shampooing dans les meilleures conditions possibles, des tabliers aux motifs sympas protègent les vêtements des petits cheveux coupés, et surtout surtout un écran de télévision est intégré dans chaque miroir ! Là encore, chacun choisi s’il préfère les toons ou les jeux vidéos.

Comment ça se passe ?

Chez Carré Junior, tu ne prends pas de RDV. Tu te présentes au salon et là c’est ta chance et toi. Soit tu as choisi un jour et un horaire où l’activité est relativement calme, soit tu tombes en plein rush et il va falloir prendre ton mal en patience. Bon clairement avant la rentrée scolaire et… au moment des fêtes, il faut s’attendre à ce qu’il y ait un peu plus de monde qu’en temps normal. Mais d’après ce que j’ai compris tu attendras moins les mardi matins et les jeudi matins. Donc tu arrives au salon, on t’invite à attraper une craie dans un gobelet et à noter de ta plus belle écriture le nom de junior sur un tableau noir. Ça permet de connaître l’ordre d’arrivée des enfants et de passer chacun son tour dans l’ordre et la discipline. Au vu du nombre de noms inscrits sur le tableau, on t’annonce combien de temps tu vas devoir poireauter, à peu-près. Si tu es tombé un jour où il y a vraiment du monde et que la météo s’y prête, mon conseil c’est d’emmener junior jouer sur les aires de jeu du quartier pour faire passer le temps : soit place Edgar Quinet (pour les plus petits) devant l’église Saint Pothin et le Lycée Edouard Herriot, soit place Lyautey. Les deux sont très bien.


Quand le tour de ton précieux trésor est venu, tout commence par un shampooing. Il a le choix entre différents parfums. En ce moment c’est grenadine, coco ou passion. Ensuite passage à la coupe et au brush. Les coiffeuses sont super gentilles et comme elles voient défiler des enfants toute la journée, forcément elles savent parfaitement convaincre un loupiot réticent de se faire couper les cheveux. Et la télé dans le miroir, il faut reconnaître que ça aide à garder la tête droite. L’opération est généralement rapide (et indolore) et le résultat plus que satisfaisant : junior ressort beau comme un astre avec en prime un bonbon et un petite cadeau parce qu’il a été très très sage. En plus il sent super bon, ce qui ne gâche rien.

Normalement, après une première expérience c’est lui qui demandera à revenir chez le coiffeur. Il paraît même que certains clients que leurs parents ont emmenés chez Carré Junior quand ils étaient petits continuent à venir jusqu’à leurs 20 ans. Preuve qu’essayer Carré Junior, c’est l’adopter.

(J’ai dit qu’on ne prenait pas de RDV. Il semblerait qu’une exception soit possible pour du coiffage uniquement (pas de coupe) pour les mariages par exemple.)

Le salon propose aussi des prestations maquillage les mercredis et samedis.

http://i2.wp.com/lyon.familycrunch.fr/wp-content/uploads/2016/04/1f3e0-e1461602676858.png?resize=14%2C14 25 rue Bugeaud, 69006 Lyon
horaires Mardi, jeudi et vendredi : 10h00-12h00 14h00-19h00
Mercredi : 09h00-19h00
Samedi : 09h00-18h30
tel 04 72 14 05 59
site internet Plus d’infos.
Tarifs variables selon l’âge et le type de prestation. Forfait shampoing coupe et brushing de 13 à 24 €.