13645110_10153814537770945_3345735329529902785_n

Il est des jours où nous n’avons pas forcément envie de promener les héritiers dans des musées, que l’idée même de passer 45 minutes au parc du quartier nous donne de l’eczéma et qu’en plus on avait quand même vachement envie de voir cette nouvelle paire de baskets/ nouveau sac / Nouveau set Lego (rayer ce que vous voulez, perso, je vais voir les trois).
N’empêche que les greffons trépignent et râlent déjà devant la perspective de faire une journée pyjama.

Bon. Soit. Sauf qu’on n’a pas forcément envie d’être une nouvelle fois le G.O attitré et que le Monopoly c’est interdit le mercredi (et le samedi)(et toujours en fait) .

Du coup, tadaaaam, quelle bonne idée, on va faire les magasins, ça va les occuper.

Dit comme ça, on croirait que je vous annonce la meilleure fausse bonne idée du siècle. Sauf que quand on sait où on va, on peut même passer un bon moment avec ses enfants. Oui. Suffit de connaître les bons trucs.

Parlons donc de la Part Dieu…


Moins glamour tu meurs ? Mais non, bouge pas
mais avant toute chose, il faut quand même savoir que le brief AVANT départ vaudra toutes les crises de nerfs possibles: NON, on n’achète RIEN, pas de jouets, pas de glaces, pas de tour de manège. NADA, tchi-pouet. (Évidemment, à vous de remplir la liste, il m’arrive de leur offrir un gouter, par exemple, je ne suis pas « si pire » que ça!). C’est bien compris? Ok. Et aussi, on ne râle pas si on s’arrête 10 minutes pour essayer ou regarder un pantalon. On attend son tour.

Voilà. Tout le monde est briefé ? Ok, alors on peut tenter l’expérience:

La Grande Récré, niveau 3 : attention danger, ça reste un gros magasin de jouets (voir brief ci-dessus, quitte à le répéter avant de rentrer). Souvent, les vendeurs font des démonstrations en milieu de magasin ou au niveau des jeux de société. C’est super sympa, il n’y a jamais trop de monde (bon, ok, à partir de mi novembre, je ne mettrai pas ma main à couper à propos de cette déclaration). Sympa si on a des enfants relativement raisonnables.
Oxybul éveil et jeux, Niveau 3 : Le magasin est beaucoup plus lisible et clair qu’avant avec un beau coin livre/lecture. Le nombre de références n’a pas augmenté, mais étonnamment, on les voit bien mieux et donc, on a l’impression d’avoir bien plus de choix.
Le plus: un écran tactile à disposition qui propose des jeux de créations/coloriages sympas, en libre service et des ateliers (contes, loisirs créatifs) gratuits (se renseigner directement en magasin pour les réservations; les enfants restent sous la responsabilité des parents mais vous pouvez faire vos emplettes dans le magasin, quelqu’un s’occupe des Scotchs)

oxybul-part-dieu

 

« Aquatic Show » tous les jours sauf dimanche de 11h à 19h30 (1 show de 3 mn toutes les demi-heures): au centre du Centre Commercial, la désormais célèbre fontaine s’anime en son et couleur pour le plus grand plaisir de petits et grands. La pause goûter sur les marches aura une autre saveur, c’est certain! 3 « shows » différents sont orchestrés selon les moments de la journée. Valeur sûre!

Décathlon, Niveau 4 : Chez Décathlon, on peut tout tester. Et ça, c’est cool: les vélos (bon, faut pas en abuser non plus), les rollers, les skates et trottinettes et même des cachettes dans les tentes. Évidemment, on est encore dans un magasin, il ne s’agit pas de faire vivre l’enfer aux employés, n’empêche, aller à Décathlon, c’est un peu d’aventure dans tous les rayons, les enfants adorent!

Disney Store, niveau 3 : Moins cher qu’un aller/retour à Marne La Vallée et pourtant, si vous vous y prenez bien, vos enfants en prendront plein les yeux: l’ambiance est là, les jeux de lumière et la musique Disney qui planent, les univers des dessins animés par « îlots » et l’écran géant avec coloriages à disposition et choix des vidéos: la grande classe, sans compter l’organisation de petits ateliers et mini événements de temps en temps. Mais ce n’est pas tout, la tour du château qui se trouve dans l’entrée, en plus de faire rêver les princesses courtes sur pattes vont leur faire pétiller les pupilles: il suffit de passer dessous avec une des baguettes de n’importe quelle princesse Disney (on en a testé au moins 4 et ça fonctionnait), vous vous retrouvez devant le « miroir magique », faites le geste gracieux de la princesse avec votre baguette, en appuyant sur son bouton et en prenant soin de la faire passer bien devant le miroir, tout en haut: magie: la princesse dont c’était la baguette apparaît dans le miroir et une mini séquence animée s’en suit. J’ai bluffé des tas de parents avec ma découverte, je suis devenue le Dieu de mes enfants, il était temps que je partage avec le plus grand nombre!

Le Lego Store au rez de chaussée
Ok, même sans rien, mon avis était biaisé parce que j’ai un vrai problème avec les Lego MAIS bon, les créations de mini figurines, l’expo des sets montés et autres combinaisons de maîtres constructeurs déjà, ça occupe bien. Mais quand en plus on se pointe un mercredi, qu’on te file un cadeau à construire sur place et que tu repars avec, que dire à part : BANCO !

900x285_0000_store-inside

Les allers qui relient la part Dieu à la tour Oxygene :
Parce qu’il y a des sols ludiques et intelligents et que c’est vraiment marrant.

L’espace enfant, niveau 2 (place de l’aurore Boréale)
Des écrans, un espace de jeux, c’est toujours assez bondé mais ça a le mérite d’exister !

BONUS TRACK : Une nursery avec changes et chauffe-biberons aux niveaux 0 et 2. Ouais !

En Pratique :

adresse CC de la Part-Dieu

horaires 9:30-20:00

train-310469_640 (1) Ligne B arrêt Part-Dieu

prix Euh… de gratuit à 

site internet Plus d’infos.