Samedi avait lieu l’inauguration de la nouvelle Boutique Bonton à Lyon, autant te dire qu’il y avait foule, et il y avait MOI, du coup, aussi.

Kanye, Victoria… et moi

Je connaissais la marque de nom, bien sûr, mais comme je suis bonne élève, avant de me déplacer j’ai jugé utile de lire le dossier de presse. L’occasion d’apprendre que Bonton a comme clients, entre autres, Vanessa Paradis, Sofia Coppola, Natalia Vodianova, Victoria Beckam et… Kanye West. Bon pour ne rien te cacher, habituellement Kanye, Victoria et moi nous ne fréquentons pas vraiment les mêmes endroits. En tout cas les hasards de la vie ont fait que nous ne nous sommes jamais croisés jusqu’à présent. Va savoir pourquoi…

 

De quoi satisfaire tous les budgets

A lire ces noms prestigieux, tu comprends tout de suite qu’on se situe sur des produits haut de gamme. Tu pourrais en déduire que les articles sont hors de prix. Et bien non. Les vêtements et le mobilier ne sont pas bon marché c’est certain, mais ça n’est pas non plus indécent. Et dès qu’on va vers les autres rayons : gadgets, petits cadeaux etc., les articles sont accessibles à toutes les bourses et là il y a largement de quoi faire plaisir à tout le monde.

 

 

Le concept du ‘concept store’

La boutique Bonton est ce qu’on connaît désormais sous le nom de ‘concept store’ : tu y trouves du prêt à porter pour les 0-12 ans, des accessoires, mais aussi du mobilier, de la déco (ma fille a craqué sur la tête de licorne style trophée de chasse… Pauvre licorne), du linge de maison, des produits de soin (parfum, gel douche …), des jouets, des déguisements, des livres, de la papeterie très sympa, de la carterie, de quoi fêter dignement un anniversaire (très jolie vaisselle en carton, ballons tout mignons, bougies etc.) des cartes d’invitation et des articles saisonniers (on sort de la période de Noël avec ses décos pour sapin et ses crackers et on enchaîne avec la Saint Valentin avec force petits cœurs) et j’en oublie certainement. Bref c’est la version chic et tendance du bon vieux bazar en quelques sortes. La cible, c’est principalement les enfants, mais les grands aussi y trouveront leur bonheur.

 

 

On est conquis !

Quand je leur ai annoncé que je les traînais emmenais à l’inauguration d’une boutique, mes enfants ont manifesté un enthousiasme plus que modéré. Pourtant ce sont deux rejetons ravis et conquis qui sont ressortis de chez Bonton avec de petites emplettes et la ferme intention de revenir (je les soupçonne d’avoir déjà en tête la liste de leurs prochaines acquisitions.) Comme c’était l’anniversaire de mon fils, on a notamment acheté des ballons super beaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les serial shoppers / shoppeuses (désolée je ne maîtrise pas bien l’écriture inclusive) ne seront pas dépaysés : la boutique Bonton est très bien placée : en face de Catimini et à deux pas de Cyrillus, de Séphora, Massimo Dutti, Zara etc.

La boutique occupe 260 m2 répartis sur deux niveaux et bonne nouvelle : il y a un ascenseur ! (Bah oui, c’est paradoxal mais à Lyon il existe plusieurs boutiques vendant des articles pour bébés et juniors dont certains rayons sont inaccessibles avec une poussette.)

http://i2.wp.com/lyon.familycrunch.fr/wp-content/uploads/2016/04/1f3e0-e1461602676858.png?resize=14%2C14 Bontoon Lyon, 60 rue Edouard Herriot, 69002.
horaires du lundi au samedi 10h-19h.
http://i0.wp.com/lyon.familycrunch.fr/wp-content/uploads/2016/04/1f4bb-e1461602747389.png Plus d’infos