La Galère ! C’est toujours quand on est le plus pressé, et qu’on a eu une journée bien pourrie que les tuiles continuent à nous tomber dessus. Vous venez de récupérer les gamins chez la maman d’un copain de classe, parce que oui vous n’avez pas pu sortir avant du boulot. Les devoirs ont été expédiés, ils sont surexcités, vous savez que ce soir ça va être compliqué…
Et puis arrivés devant la porte de l’appart’ c’est le drame, la clé se casse dans la serrure ! A 19h30 bien tassées ça semble mission impossible de trouver un serrurier pour venir dépanner rapidement.

Etape 1 

Vous filez dans le café-resto du coin et installez les gamins devant un croque-monsieur. C’est l’heure de se mettre en quête d’un serrurier. Après avoir lancé une recherche dans Google, et vu la tonne de réponses qui s’affichent, vous frôlez la crise de panique : comment les différencier ? Comment savoir qui appeler ? Vous avez bien demandé au serveur un conseil, mais sa grimace signifiait que c’était loin d’être gagné.

Etape 2

Vous reprenez calmement les choses dans l’ordre et listez les critères que vous recherchez : une intervention rapide, quelqu’un qui se débrouille sur la serrure 12 points de l’appartement, et surtout qui ne vous demande pas un bras et un rein à l’heure de la facture. La tâche semble ardue et en plus les gamins viennent de finir leur moelleux au chocolat. Au moins pour eux c’est jour de fête ! Vous reprenez vos recherches et tombez sur ce serrurier sur Lyon qui répond à tous vos critères. C’est parti vous le contacter.

Etape 3

Après moins de 30 minutes d’attente, le serrurier est apparu, l’intervention fut rapide et les gamins ont retrouvé Morphée (presque) à l’heure. A la suite de ces péripéties, il est temps de retenir les coordonnées du sauveur de la soirée. Et mieux vaut être prévoyant, en cherchant davantage vous trouvez cet autre serrurier Lyonnais proposant les mêmes garanties, sait-on jamais pour la prochaine mésaventure cléistique !