Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ?
5K J'aime
440 Abonnés
Lyon FamilyCrunch
Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Adresses
  • Balades
  • Boutiques
  • Fun
  • Restaurants

Le Best OF des bonnes adresses de la team Lyon FamilyCrunch

  • 9 janvier 2017
  • 4 commentaires
  • 124 vues
  • 2 minutes de lecture
  • nicop
Total
0
Shares
0
0
0

Quand une année finie et qu’une autre recommence, ce que j’aime le plus (à part le citrate de betaïne), c’est regarder les bêtisers et les Best Of de l’année qui vient de s’écouler.
Comme la décence nous demande ne pas dévoiler les gros ratés de l’équipe, ni certains comportements pouvant nuire à la réputation de quelques uns, je me suis contentée de compiler un petit Best Of des sorties préférées de tout le monde :

Les restos préférés pour sortir en famille à Lyon :


©Les Frangins

Les Frangins (9 rue des Marronniers, Lyon 2): pour leurs mini-burgers enfant trop mignons (avec mention spéciale pour le Captain Jack avec son steack mariné au Jack Daniels (pour les parents hein)
Casa Flavio (98 rue Chevreul, Lyon 7) parce que c’est bon et pour la déco roccocco , aussi (oui, ça plait aux enfants, ne jugez pas).
Ninkasi Gerland (267 rue M. Mérieux, Lyon 7). On change pas une équipe qui gagne, et puis quand il fait beau, on ne peut pas nier que c’est sympa de finir tranquille en terrasse pendant que les enfants courent dans tous les sens sur la place.
Terre Adélice (1 place de la Baleine Lyon 5) pour leurs excellentes glaces (mais on avoue les préférer en plein été qu’en ce moment quand même).


Les boutiques à connaitre absolument :

Le Lego Store de la Part Dieu (mais on doit avouer qu’on a un souci d’addiction avec les Lego).
Geek & Toys (77 Grande Rue de la Croix Rousse, Lyon 4) : une boutique de jeux vidéos et de jouets neufs ou d’occasion gérée par un passionné.
Emmaüs en Ville (283 rue de Créqui, Lyon 7) : à fréquenter régulièrement pour refaire ses stocks de livres, BD et jeux en tout genre à moindre coût.


Les sorties à faire en famille :

 

Le Parc Sergent Blandan, parce qu’il est quand même chouette (même si il manque cruellement d’ombre l’été encore).
Le Parc de Miribel pour les sorties, avec l’Iloz (potager, bibliothèques, petites expos), le vélo autour du lac, la plage de l’Atol, et le parc du castor, parce que ça fait tout de suite vacances et que ça fait du bien.
Confluence : entre le musée et une ballade sur les quais jusqu’à Perrache, ou l’inverse, en revenant dans le centre en Vaporetto les beaux jours.


Notez comme on a su rester des gens simples quand même : des parcs publics, des burgers, des pizzas et de l’occasion. Vivement que nos enfants nous trainent chez Petrossian en 2017…

Total
0
Shares
Partagez 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Vis ma vie de parents indignes

Les bonnes résolutions de parents

  • 4 janvier 2017
  • nicop
Lire l'Article
Article suivant
  • Adresses
  • Balades

Des sorties qui changent du Parc de la Tête d’Or

  • 11 janvier 2017
  • nicop
Lire l'Article

4 commentaires

  1. duaso001@hotmail.com dit :
    9 janvier 2017 à 22 h 43 min

    c’est ou cette photo avec ces géants toboggans ????

    Répondre
    1. littlecelt dit :
      10 janvier 2017 à 8 h 37 min

      Au parc Blandan 🙂

      Répondre
  2. Ping : Lyon FamilyCrunch » Les bons plans sorties en famille à Lyon » Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? (13, 14 et 15 janvier)
  3. Ping : Qu’est-ce qu’on fait ce week end et pendant les vacances à Lyon ? (juillet – août 2017) | Lyon FamilyCrunch

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui m’aime nous suive !
Auteur de l’article
nicop
View Posts
Abonnez-vous à notre newsletter du vendredi
Articles bien frais
  • Où faire du ski de fond en famille près de Lyon ?
    • 20 janvier 2021
  • 5 livres pour les 0-3 ans à avoir dans sa bibliothèque
    • 18 janvier 2021
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? Samedi 16 et dimanche 17 janvier 2021.
    • 15 janvier 2021
  • 9 activités à faire à la montagne en famille, sans remontées mécaniques ?
    • 11 janvier 2021
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? Samedi 9 et dimanche 10 janvier 2021
    • 8 janvier 2021

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez tous les vendredis un résumé de nos articles

Qui sommes nous ?

Lyon FamilyCrunch est un webzine animés par un collectif de blogueurs-parents lyonnais. Notre mission : dénicher les meilleurs bons plans sorties (activités, festivals, cafés, brunchs, musées, etc.) pour profiter de la ville avec sa progéniture.

Contactez-nous 

Mardi de la Win – Pandi les Bons Tuyaux

Mentions légales
Infos sur les cookies – Données personnelles

Site édité par Buena Onda Web.
©FamilyCrunch est un marque déposée.
Tous droits réservés.

 

A lire si tu t’ennuies
  • Que faire ce week-end à Lyon avec les enfants ? (06 et 07 juin 2015)
  • Que faire à Lyon ce week-end de Pâques avec les enfants ? (du 15 au 16 avril)
  • Comment les enfants peuvent-ils s’informer ?
Lyon FamilyCrunch
Où sortir à Lyon avec les enfants

Saisis ta commande et appuie sur Entrer.