Quand une année finie et qu’une autre recommence, ce que j’aime le plus (à part le citrate de betaïne), c’est regarder les bêtisers et les Best Of de l’année qui vient de s’écouler.
Comme la décence nous demande ne pas dévoiler les gros ratés de l’équipe, ni certains comportements pouvant nuire à la réputation de quelques uns, je me suis contentée de compiler un petit Best Of des sorties préférées de tout le monde :

Les restos préférés pour sortir en famille à Lyon :


©Les Frangins

Les Frangins (9 rue des Marronniers, Lyon 2): pour leurs mini-burgers enfant trop mignons (avec mention spéciale pour le Captain Jack avec son steack mariné au Jack Daniels (pour les parents hein)
Casa Flavio (98 rue Chevreul, Lyon 7) parce que c’est bon et pour la déco roccocco , aussi (oui, ça plait aux enfants, ne jugez pas).
Ninkasi Gerland (267 rue M. Mérieux, Lyon 7). On change pas une équipe qui gagne, et puis quand il fait beau, on ne peut pas nier que c’est sympa de finir tranquille en terrasse pendant que les enfants courent dans tous les sens sur la place.
Terre Adélice (1 place de la Baleine Lyon 5) pour leurs excellentes glaces (mais on avoue les préférer en plein été qu’en ce moment quand même).


Les boutiques à connaitre absolument :

Le Lego Store de la Part Dieu (mais on doit avouer qu’on a un souci d’addiction avec les Lego).
Geek & Toys (77 Grande Rue de la Croix Rousse, Lyon 4) : une boutique de jeux vidéos et de jouets neufs ou d’occasion gérée par un passionné.
Emmaüs en Ville (283 rue de Créqui, Lyon 7) : à fréquenter régulièrement pour refaire ses stocks de livres, BD et jeux en tout genre à moindre coût.


Les sorties à faire en famille :

 

Le Parc Sergent Blandan, parce qu’il est quand même chouette (même si il manque cruellement d’ombre l’été encore).
Le Parc de Miribel pour les sorties, avec l’Iloz (potager, bibliothèques, petites expos), le vélo autour du lac, la plage de l’Atol, et le parc du castor, parce que ça fait tout de suite vacances et que ça fait du bien.
Confluence : entre le musée et une ballade sur les quais jusqu’à Perrache, ou l’inverse, en revenant dans le centre en Vaporetto les beaux jours.


Notez comme on a su rester des gens simples quand même : des parcs publics, des burgers, des pizzas et de l’occasion. Vivement que nos enfants nous trainent chez Petrossian en 2017…