photo credit: bfizzlemynizzle via photopin cc

Nos enfants sont l’un des plus beaux joyaux au monde mais il y a parfois des choses que l’on aimerait éviter…

On va pas y aller par quatre chemins, on parle de bébés et de leurs besoins physiologiques naturels, journaliers, quotidiens, à la minute enfin bref quand ils font “popo” dans la couche. Bon on passera sur le bébé pollueur et les 6000 couches (en moyenne) dont il aura besoin avant que n’arrive sa mise au sec (vers deux ans et demi). En couches lavables, je ne sais pas si le bilan du nombre de machines à laver à faire tourner aurait un bilan écologique plus correct.

Avant la diversification alimentaire (vers 6 mois), Bébé est au lait maternel ou maternisé, donc les “popo” sont dans la limite du correct mais attention dès que vous commencez les petits pots de fruits et de légumes, oh my god. Bébé devient un picasso du “popo”!

Mais le pire, c’est que Bébé en plus d’y ajouter la couleur a inventé “l’odorama”.

Imaginez-vous la scène, vous êtes à la caisse d’un magasin avec Bébé dans le chariot et d’un coup une odeur venue d’on ne sait ou vous fait regarder sous vos chaussures, les types derrière et devant vous font de même. Vous regardez dans votre caddie pour voir si vous n’avez pas acheté un “fromage qui pue” type Maroille (enfin vous seriez dans un Auchan du nord.

Mais non, après avoir vérifié une dernière fois sous vos bras, vous levez les yeux vers votre progéniture, celui que vous avez enfanté s’est permis de vous enfanté à son tour une chose et il vous regarde droit dans les yeux et dit “caca”. La tête entre les épaules, vous vous dépêchez de sortir pour le changer sur le siège de la voiture et bien sûr, il n’y a pas de poubelles à proximité… (le voyage retour sera sympathique avec ce petit cadeau !).

A cette période tant avancée de l’humanité, je ne comprends pas que nous n’ayons pas trouvé le moyen de nous éviter cette basse besogne à nous parents (fallait pas faire d’enfants me direz-vous) mais on a bien inventé la canisette automatique ou la litière auto-nettoyante pour chats, mais pourquoi n’a t’on rien inventé pour nos petites bêtes humaines ? 😛

Je vous pose la question messieurs-dames !