M’étant contentée jusqu’à présent (soit bientôt 8 ans) de noter au feutre indélébile les prénoms des Sœurs directement sur les étiquettes de composition de leurs vêtements et sacs (et ça m’allait bien), j’ai été fort dépourvue lorsque l’annonce d’une classe verte fut venue.
Avec nécessité impérieuse de TOUT marquer, même les chaussettes et les culottes. Et franchement, le feutre indélébile sur les chaussettes et les culottes, ça le fait moyen.
Du coup, en cherchant sur la toile, je suis tombée sur le site A-qui-S.fr, proposant de personnaliser des étiquettes thermocollantes, avec choix du texte, bien évidemment, mais aussi des couleurs, de la police et même d’un petit picto rigolo.
Le site est très simple d’utilisation, et on a la possibilité de visualiser le rendu avant de commander. Les frais d’envoi sont gratuits et cela m’a coûté 16,50 € pour 110 étiquettes.
J’ai passé ma commande le Samedi soir, j’ai reçu un mail d’envoi de colis le Mardi, avec atterrissage dans ma boîte aux lettres le Vendredi ; soit quasiment une semaine mais à priori, y a moyen de faire plus rapide (48 h) en commandant avant 12 h 00 et en évitant – comme moi – de passer sa commande un week-end.
A la réception, bonne surprise : l’enveloppe est en papier recyclé, le packaging joli mais limité (ouf) et l’encre sans solvant.
Les instructions sont vraiment très claires et bien illustrées. Et l’opération semble rapide et sans grande difficulté. J’ai donc sorti la table à repasser et fait chauffer le fer. En 2 minutes j’ai réalisé 2 étiquettes et le rendu est super (il paraît que voir le tissu sous l’étiquette est un gage de bonne tenue) !
Il se trouve que les Sœurs ont les même initiales (pas fait exprès mais bien pratique en l’occurrence) donc j’ai opté pour la première lettre de leur prénom et leur nom de famille (oui, elles s’appellent “à moi”), vu que la dernière récupère toutes les fringues de son aînée.
Ca a l’air de bien tenir, à voir avec les lavages successifs mais à priori c’est fait pour.
Il ne me reste plus qu’à attaquer le reste du trousseau pour la classe verte.
Et vous, d’autres astuces pour marquer les vêtements de vos enfants ?
Et pour ne pas les perdre du tout, vous avez un truc ? 😉
4 commentaires
Ici on utilise les Etiquettes “Ludilabel”… même pas besoin de fer à repasser!!!! 😉
plus pratique y’a pas! On les utilise pour TOUT!
Ils font des kits complets pour tout marquer… petits pots, chaussures, vêtements, objets…
ça tient nickel à la Machine à Laver, au Lave-Vaisselle… essayées et recommandées et en plus elles sont troooop jolies et super colorées!
Ici aussi c’est Ludilabel, sans fer à repasser et avec des décors et des couleurs trop belles, je suis fan!
Pour moi qui suis vraiment novice, Ludilabel, c’est un peu comme la Rolls des étiquettes en fait ! Merci pour la découverte : dès que j’aurai épuisé mes 110 étiquettes, je passe commande 🙂
Très sympa. Moi j’utilise Stickerkid pour les ériquettes de mes 2 petits filous. Les logos sont plus jolis je trouve. Pour la qualité c’est top de chez top! (Mais j’ai pas testé les autres).