Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ?
5K J'aime
440 Abonnés
Lyon FamilyCrunch
Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Culture
  • Anniversaire
  • Adresses
  • Parcs
  • Balades
  • Voyages
  • Agenda
  • Fun
  • Vis ma vie de parents indignes

A vos marquages !

  • 9 avril 2013
  • 4 commentaires
  • 18 vues
  • 2 minutes de lecture
  • MTV
Total
0
Shares
0
0
0

M’étant contentée jusqu’à présent (soit bientôt 8 ans) de noter au feutre indélébile les prénoms des Sœurs directement sur les étiquettes de composition de leurs vêtements et sacs (et ça m’allait bien), j’ai été fort dépourvue lorsque l’annonce d’une classe verte fut venue.

Avec nécessité impérieuse de TOUT marquer, même  les chaussettes et les culottes. Et franchement, le feutre indélébile sur les chaussettes et les culottes, ça le fait moyen.

Du coup, en cherchant sur la toile, je suis tombée sur le site A-qui-S.fr, proposant de personnaliser des étiquettes thermocollantes, avec choix du texte, bien évidemment, mais aussi des couleurs, de la police et même d’un petit picto rigolo.

Le site est très simple d’utilisation, et on a la possibilité de visualiser le rendu avant de commander. Les frais d’envoi sont gratuits et cela m’a coûté 16,50 € pour 110 étiquettes.

J’ai passé ma commande le Samedi soir, j’ai reçu un mail d’envoi de colis le Mardi, avec atterrissage dans ma boîte aux lettres le Vendredi ; soit quasiment une semaine mais à priori, y a moyen de faire plus rapide (48 h) en commandant avant 12 h 00 et en évitant – comme moi – de passer sa commande un week-end.

A la réception, bonne surprise : l’enveloppe est en papier recyclé, le packaging joli mais limité (ouf) et l’encre sans solvant.

 

Les instructions sont vraiment très claires et bien illustrées. Et l’opération semble rapide et sans grande difficulté. J’ai donc sorti la table à repasser et fait chauffer le fer. En 2 minutes j’ai réalisé 2 étiquettes et le rendu est super (il paraît que voir le tissu sous l’étiquette est un gage de bonne tenue) !

Il se trouve que les Sœurs ont les même initiales (pas fait exprès mais bien pratique en l’occurrence) donc j’ai opté pour la première lettre de leur prénom et leur nom de famille (oui, elles s’appellent “à moi”), vu que la dernière récupère toutes les fringues de son aînée.

 

Ca a l’air de bien tenir, à voir avec les lavages successifs mais à priori c’est fait pour.

Il ne me reste plus qu’à attaquer le reste du trousseau pour la classe verte.

Et vous, d’autres astuces pour marquer les vêtements de vos enfants ?

Et pour ne pas les perdre du tout, vous avez un truc ? 😉

Total
0
Shares
Partagez 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Balades

Mes 4 bons plans sorties avec mes fistons

  • 28 mars 2013
  • Littlecelt
Lire l'Article
Article suivant
  • Expo

On a testé : les dinosaures à la Part-Dieu

  • 2 mai 2013
  • Qyrool
Lire l'Article

4 commentaires

  1. PimpPommette dit :
    9 avril 2013 à 10 h 58 min

    Ici on utilise les Etiquettes “Ludilabel”… même pas besoin de fer à repasser!!!! 😉
    plus pratique y’a pas! On les utilise pour TOUT!
    Ils font des kits complets pour tout marquer… petits pots, chaussures, vêtements, objets…
    ça tient nickel à la Machine à Laver, au Lave-Vaisselle… essayées et recommandées et en plus elles sont troooop jolies et super colorées!

    Répondre
  2. Sophie dit :
    9 avril 2013 à 11 h 02 min

    Ici aussi c’est Ludilabel, sans fer à repasser et avec des décors et des couleurs trop belles, je suis fan!

    Répondre
  3. MTV dit :
    9 avril 2013 à 11 h 50 min

    Pour moi qui suis vraiment novice, Ludilabel, c’est un peu comme la Rolls des étiquettes en fait ! Merci pour la découverte : dès que j’aurai épuisé mes 110 étiquettes, je passe commande 🙂

    Répondre
  4. Alice dit :
    29 septembre 2013 à 18 h 52 min

    Très sympa. Moi j’utilise Stickerkid pour les ériquettes de mes 2 petits filous. Les logos sont plus jolis je trouve. Pour la qualité c’est top de chez top! (Mais j’ai pas testé les autres).

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui m’aime nous suive !
Auteur de l’article
MTV
View Posts
Abonnez-vous à notre newsletter du vendredi
Articles bien frais
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? Samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 avril 2021
    • 2 avril 2021
  • On a testé : l’activité de géocaching Les Gnolus avec les enfants.
    • 26 mars 2021
  • Nos vieux héros de BD ont-ils toujours la côte auprès de nos enfants ?
    • 24 mars 2021
  • On a testé : Piece of Cake en mode goûter pour les enfants.
    • 8 mars 2021
  • Que faire à Lyon ce week-end avec les enfants ? Samedi 6 et dimanche 7 mars 2021
    • 5 mars 2021

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez tous les vendredis un résumé de nos articles

Qui sommes nous ?

Lyon FamilyCrunch est un webzine animés par un collectif de blogueurs-parents lyonnais. Notre mission : dénicher les meilleurs bons plans sorties (activités, festivals, cafés, brunchs, musées, etc.) pour profiter de la ville avec sa progéniture.

Contactez-nous 

Mardi de la Win – Pandi les Bons Tuyaux

Mentions légales
Infos sur les cookies – Données personnelles

Site édité par Buena Onda Web.
©FamilyCrunch est un marque déposée.
Tous droits réservés.

 

A lire si tu t’ennuies
  • Les bonnes résolutions de parents
  • On a testé : le Safari de Peaugres en famille
  • Journal de (re)confinement, Acte 2 scène 2 : la comparaison
Lyon FamilyCrunch
Où sortir à Lyon avec les enfants

Saisis ta commande et appuie sur Entrer.