Les bons plans sorties en famille à Lyon
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end ? (24 et 25 mai 2025)
8K J'aime
2K Followers
0
Lyon FamilyCrunch

Le meilleur de Lyon avec les enfants

Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Fun
  • Vis ma vie de parents indignes

Lettre (ouverte) au Père Noël

  • 18 décembre 2012
  • 5 commentaires
  • 17 vues
  • MTV

Cher Père Noël,

Cette année, je pense avoir été une maman (presque) sage :

– J’ai concédé quelques livres et deux mini paniers de jouets dans le salon parce qu’on a beau être une famille, zut, c’est quand même mon salon et pas une annexe de la Grande Récré (dont il faut que je vous parle d’ailleurs #voleur)

– Quand Petite Soeur a ruiné 2 pinceaux à maquillage et une parure (le tout MAC, je précise) en essayant de faire comme maman, je ne l’ai même pas reniée sur plusieurs générations, alors que mince, mes pinceaux MAC quand même bordel !

– J’ai impatiemment répété plusieurs fois par jour, (quasiment) sans m’énerver, qu’il ne fallait pas manger ses crottes de nez et éteindre la lumière derrière soi (la base, quoi)

– Je n’ai oublié qu’une fois le goûter sur les 288 préparés durant les semaines d’école (36, j’ai vérifié)

– J’ai attendu que le petit bonhomme soit vert pour traverser, même quand il n’y avait aucune voiture à l’horizon et que je passais pour une grosse attardée aux yeux des piétons normaux, qui eux s’en fichent bien de montrer l’exemple.

– Je suis restée stoïque quand j’ai découvert en allant la border, que l’une d’elle (devinez laquelle) s’était dessiné sur tout le corps (et la figure) des arabesques au feutre indélébile et que nous avons dû la débarbouiller à minuit passé car elle ne pouvait décemment pas aller à l’école comme ça (à la réflexion, j’aurai peut-être dû …)

– J’ai dû manger 5 fruits et légumes par jour, tous les jours (en tout cas quand j’étais avec elles), toujours pour montrer l’exemple et attendre qu’elles soient couchées pour m’empiffrer de chocolats parce qu’on ne doit pas grignoter entre les repas (gnagnagna).

– Je me suis tuée à la tâche (ouais, rien que ça) en confectionnant des gâteaux à la pelle et en acceptant d’en racheter, des parts de mon propre gâteau (oui, c’est absurde) aux différentes kermesses et autres manifestations pleine d’enfants criards

– Je me suis ennuyée, sans trop me plaindre, dans des squares où les balançoires étaient trop étroites pour moi

– Et bien d’autres innombrables sacrifices dont je ne me souviens plus …

Donc, cher Père Noël, si tu pouvais pour me récompenser, éviter d’amener à mes enfants, les cadeaux suivants, ce serait … reposant :

– Une poupée Dora qui parle (ou tout autre jouet qui parle d’ailleurs) : les Sœurs babillent suffisamment en continu pour ne pas en rajouter au fond sonore ambiant, et j’aimerais, rien qu’un peu, m’entendre penser, des fois.

– Une parure de lit Winx (ou tout autre produit dérivé de séries débiles où les héroïnes anorexiques ont autant de conversation qu’un Zouzou Pet) : Grande Sœur a refusé de dormir avec une autre taie d’oreiller pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si c’est suite à cela qu’elle a eu des poux mais bon bref : oublies.

– Un Zouzou Pet (ou tout autre jouet qui non seulement fait du bruit mais se déplace aussi) : non seulement c’est horriblement laid mais c’est le plus bête et inutile de tous les jouets que je connaisse et surtout, comment on enlève les piles de ce machin ???

– Deux (oui deux) DVD de Barbie (dont une comédie musicale : oui, ça existe) : après avoir accouché sans péridurale, je peux vous dire que la douleur, la vraie, c’est d’écouter (je ne parle même pas de voir) le DVD Barbie fait sa comédie musicale. J’ai mal rien que de l’écrire.

Et vous, vous avez d’autres cadeaux pourris à rajouter sur la liste avant que je n’envoie la lettre ?

-->

Ne rate plus aucun de nos bons plans sorties à Lyon

Abonne-toi à notre newsletter et reçois, tous les mercredis midi, dans ta boite mail nos bons plans du week-end et nos derniers coups de coeur d'activités à faire à Lyon avec les enfants
👉🏻 Inscris-toi, c'est GRATUIT !


Voir les autres articles au sujet de :
  • noël
MTV

5 commentaires

  1. Milie dit :
    18 décembre 2012 à 17 h 00 min

    hihihi ! excellent !

    Répondre
  2. Emeline dit :
    19 décembre 2012 à 13 h 21 min

    Pas de bebettes vivantes (lapin, rat, perruche, poisson…) pour leur inculquer le sens des responsabilités. Le 1er changement de litière fera en sorte de bien dégoûter l’enfant…et il sera trop tard pour ramener la bestiole !

    Répondre
  3. Maï-Thy dit :
    19 décembre 2012 à 18 h 38 min

    @Milie : excellent, excellent, c’est vite dit 😉
    @Emeline : mais oui comment ai-je pu oublier l’animal vivant comme cadeau piégé ?!?!

    Répondre
  4. littlecelt dit :
    19 décembre 2012 à 20 h 58 min

    Nous on les achète pour toute la famille (papy/mamy, les tontons et taties) et on encaisse. Comme ça pas de mauvaise surprise de cadeaux non souhaités par les parents mais uniquement ceux désirés par les enfants, ou presque 🙂

    Répondre
  5. Ping : Lyon Family Crunch » Les bons plans sorties en famille à Lyon » Top 5 des idées pour préparer Noël sans stress à Lyon

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, salut !

Nous c'est FamilyCrunch, le magazine des bons plans sorties en famille à Lyon. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos dernières découvertes, activités et balades avec la marmaille.

Retrouvez nous sur Instagram !

Bons plans, idées sorties et aventures parentales... On vous partage notre quotidien de parents lyonnais. @Lyon_FamilyCrunch

Articles bien frais ⤵
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end (24 et 25 mai 2025) ?
    • 21 mai 2025
  • Nos 5 parcs d’attractions préférés selon l’âge des enfants
    • 20 mai 2025
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end ? (17 et 18 mai 2025)
    • 14 mai 2025
  • On a visité en famille: Fossiléa, le nouvel espace géologique du Beaujolais
    • 14 mai 2025
  • 5 balades inédites à faire en famille au printemps
    • 9 mai 2025
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

La newsletter qui sauve ton week-end en famille

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir tous les vendredis nos bons plans du week-end.

C'est tout bon !

Vous recevrez notre newsletter mercredi prochain.  

HEY SALUT !
Nous sommes FamilyCrunch, la version famille du magazine bien urbain, CityCrunch. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos derniers bons plans sorties, balade et activités avec la marmaille.

Contactez-nous – Publicité

 

ON EXISTE   AUSSI en VERSION ADULTE À :

LYON
ST ETIENNE
LILLE
MONTPELLIER
MONTRÉAL

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Mentions légales - Informations sur les cookies

Input your search keywords and press Enter.