breakdancing-1450054_1280

Oui, c’est peut-être un billet sur le 8 décembre ou sur Noël auquel vous vous attendiez ce matin, certes… Cependant, ce que nous vous proposons c’est d’offrir du bon son aux oreilles de toute la famille. Si vous avez à longueur de journée droit de la part de vos enfants à Black M, Soprano ou encore Maître Gims, du son aseptisé et javellisé pour passer sur Skyrock.

Sachez que la musique Hip-Hop (N°1 en France sur la musique écoutée en ligne) recèle tant de trésors à écouter en famille et pourtant je ne suis pas le mieux placé pour en parler, c’est pour cela que je me suis entouré de l’avis de quelques spécialistes pour vous faire cette mini playlist 🙂

Roméo kiffe Juliette – Grand Corps Malade

Alors bien évidemment, ce n’est pas du rap mais le Slam fait partie intégrante de la culture Hip-Hop. Découvert par mon n°1 grâce à sa maîtresse, il passe en boucle depuis à la maison 🙂

L’empire Du Côté Obscur – Iam

Voilà, le morceau Rap le plus geek que je connaisse et qui allie rap et Star Wars, parfait pour les gones ! En plus, il m’a été suggéré par le spécialiste ès musique de la blogosphère lyonnaise : Antho de Who Cares.

No Problem – Chance the Rapper

En plus d’être un des meilleurs agitateurs du web lyonnais, Antoine aka Monsieur Simon est le chat à qui tu donnes ta langue quand il s’agit de culture Hip-Hop à Lyon. Et à l’élaboration de ce billet, c’est donc vers lui que je me suis tourné pour un titre rap pour les enfants.

Pour lui, il faut écouter ce titre car : « Non content d’être le rappeur favori de Barack Obama, Chance The Rapper est le rimeur préféré de la maison Monsieur Simon. No problem c’est un « feel good track ». MC vraiment surdoué, Chance, accompagné de 2 Chainz et Lil Wayne, fait lever les bras de 1 an à 36 ans et imprime sur nos visages un sourire pas possible ».
On le croit sur parole 😉

Bouge de là – MC Solaar

Quoi de mieux, qu’un titre qui nous a fait découvrir le rap français lorsque nous étions nous-même gones à transmettre à ses enfants. On est presque à se demander s’il ne s’agit pas d’un classique de la chanson française dorénavant.

Jump Around – House of Pain

Toujours, quand nous étions mômes, on avait eu les Kriss-Kross avec Jump, ce morceau est dans la même ligne : rap festif pour sauter en famille. En plus, il vous est conseillé par Sagittarius, chroniqueur web rap sur Sagihihop (tout comme Solaar juste avant).

Bon, je suis sûr que vous en avez bien d’autres à nous proposer.
Quels morceaux rap, écoutez-vous en famille ? Dites-nous tout dans les commentaires pour qu’on soit dans le Game !
Nous les rajouterons à cette playlist dispo sur Youtube, Deezer et Spotify.