- Laurea
- il y a 4 années
- 1 commentaire
- Bonne humeur
- 69 views
Ne prenez pas fuite tout de suite en voyant la ville de Villeurbanne, malgré quelques endroits dont je ne suis pas fan (non, ne cherchez pas je ne dirai rien), la vie à Villeurbanne est plutôt paisible de quoi vous rassurer dans votre quête de savoir Où habiter à Lyon avec des enfants ?
Le Parc de la Tête d’Or

photo credit: Friends of stone via photopin (license)
Le gros avantage de Villeurbanne Charpennes, c’est THE PARK qui est situé à environ 1 kilomètre (et encore ça dépend de où vous habitez à Charpennes, ça peut être encore plus proche). C’est vraiment un des lieux les plus agréables à Lyon avec ses animaux, ses aires de jeux et son grand parc. De quoi plaire aux plus petits comme aux plus grands.
Les aires de jeux

photo credit: IMG_2582.jpg via photopin (license)
Charpennes est plutôt bien fourni rien qu’autour de nous, il y en a 4 avec de quoi diversifier la promenade du dimanche après-midi (pour changer de la tête d’or) : parc de l’Europe, Parc Etienne Gagnaire etc…
Green Team

photo credit: Summer Fun via photopin (license)
Il y a un Botanic, juste à côté ouvert le dimanche (pour changer de la tête d’or et des aires de jeux), top pour trouver des activités à faire faire aux enfants, comme par exemple un banc de tomate sur le balcon. Les plus petits seront enchantés de voir hamsters, lapins et autres rongeurs. Dans la période de Noël ils pourront même apercevoir le père Noël.
Culture

photo credit: The Lion Reads Tonight via photopin (license)
Une fois par an, il y a le festival du livre Jeunesse à Villeurbanne où des animations sont proposés sur deux jours vers le métro Flachet (ce n’est plus trop Charpennes mais ça reste Villeurbanne) : expositions, ateliers, soirées etc…
Vers République, il y a le cinéma le Zola qui propose des évènements quasiment tous les mois et parfois il y a même des séances pour tout petits: à partir de 2 ans (et c’est en ce moment jusqu’au 28 juin 2015, ça se nomme ciné doudou).
Si loin, si proche

photo credit: Lyon metro station via photopin (license)
Niveau hôpital, il y a la clinique du Tonkin qui est juste à deux pas, elle n’a pas le potentiel de l’hôpital de la Croix rousse mais elle n’est pas en reste côté qualité.
Et même si Charpennes, ce n’est pas Lyon, il y a la ligne de Métro A juste à trois pas qui emmène directement vers Bellecour pour une promenade sur la place ou un tour de grande Roue quand elle est là.
Pingback : Lyon Family Crunch » Les bons plans sorties en famille à Lyon » Où habiter à Lyon avec des enfants ?