Conseils enfants Copenhague

Copenhague est une ville géniale pour les enfants. Voici néanmoins quelques conseils pratiques pour éviter que votre séjour ne vire au fiasco.

Prévoyez les repas

Conseils enfants Copenhague

Non seulement les restaurants sont très chers, mais en plus la cuisine danoise peut laisser septique plus d’un marmot (Si vous vous extasierez devant les Smørrebrøds vos enfants, eux, tireront plutôt la tronche en les voyant). Donc avant de partir en vadrouille mieux vaut prévoir sandwich, chips et autres encas pour éviter de devoir vous délester de vos Couronnes à chaque fringale. Si vous voulez vraiment faire un resto avec les enfants, filez à Popeen à Paper Island (aka Street Food Copenhague, où vous pourrez choisir parmi plein de stand…).

Circulez à vélo

Copenhague avec les enfants

A Copenhague, les pistes cyclables sont entièrement sécurisées et c’est le meilleur moyen pour circuler. Lors de notre séjour nous avions loué 2 vélos avec une carriole pour les kids. Ils ont adoré !

Le lever et le coucher du soleil

Conseils enfants Copenhague

Comme dans tous les pays du Nord de l’Europe, les amplitudes des horaires du soleil varient énormément d’une saison à l’autre. Nous étions à Copenhague en plein solstice d’été. Le soleil se levait à 4h et se couchait à 23h. Ajoutez à ça que la plupart des habitations n’ont pas de volets et vous avez l’assurance que vos marmots se réveillent aux premiers rayons du soleil (4h). Bref, lors de la réservation de votre logement que ce soit un appart ou un hôtel pensez à vérifier que vous pourrez faire du noir dans la chambre des enfants.

Ne chargez pas trop le planning

Copenhague avec les enfants

Copenhague regorge de zones de jeux pour enfants et elles sont toutes assez incroyables. Prévoyez donc de nombreuses pauses pour faire de la balançoire, grimper à la cabane, faire un château de sable….

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez 1h53 depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec easyJet.

Informations sur votre vol Lyon-Copenhague.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Billet d'avion pas cher Copenhague

 

Nos bons plans

Copenhague en Famille   Choses à faire avec les enfants à Copenhague Conseils Copenhague avec des enfants Guide-Copenhague