« C’est quand qu’on mange ? », « J’ai faim moi ! », « Tu vas faire quoi à manger ? »… C’est fou comme tout tourne autour de la nourriture chez nos enfants ! Les repas rythment leurs journées, ils sont tout le temps affamés (merci la pré-adolescence) et peuvent clairement se transformer en dragon-cracheur-de-feu si on loupe l’heure du goûter.
En tant que parents, on a un peu la pression avec cette histoire de repas qui revient quand même régulièrement hein, et parfois, c’est la panne sèche niveau idées (on regrette le temps des biberons et des purées, c’était plus simple à gérer !). On scrute l’intérieur du frigo, le regard vide quand tout à coup, cet éclair de génie, cette phrase magique qui sort de notre bouche : « Et si on commandait à manger ? ».

Alors là généralement, les yeux des kids s’illuminent… C’est Noël avant l’heure ! Un repas livré à la maison, c’est forcément un moment très sympa en famille, une ambiance détendue (les parents n’ont pas à cuisiner, ils sont zen) et le droit de manger avec les doigts (et devant la télé souvent) ! Bref, c’est la fête à la maison et tout le monde est content !

Voici notre top 5 des restos kids friendly qu’on peut se faire livrer à la maison par Deliveroo…

Yummy Pancakes, le brunch à l’américaine

Yummy Pancakes, c’est un petit resto cosy dans le 1er arrondissement qui propose une farandole de pancakes moelleux à souhait, sucrés et salés ! Du fait-maison comme on l’aime, avec des produits locaux, des accompagnements gourmands et des noms très marrants (Comté Fleurette, Ramène ta myrtille, En voiture Saumone…)… Parfait pour un brunch du week-end à l’américaine !


Mary’s Coffee Shop, pour un goûter improvisé


Il est 16h, l’enfant rode autour de vous l’air menaçant… Il a faim et le placard est vide ! Ni une ni deux, on se fait livrer les merveilles de muffins et cookies de chez Mary’s Coffee Shop, qu’on accompagne d’un milkshake vanille pour lui et d’un white moccha pour nous !
Notre coup de coeur : la MegaBox de 9 gourmandises au choix (muffins, donuts et cookies)… On invite les voisins ?


Woko, direction le Vietnam en famille


Et si on faisait voyager les jeunes papilles de nos kids ? Chez Woko, on cuisine des plats inspirés des rues du Vietnam, pleins de saveurs et préparés à la minute ! Nems viet, banh-mi, pad thaï, soupe phô… C’est rassasiant et exotique, et ça sauve nos midis ou soirs de flemme !
Le + : le menu Wokid spécialement pensé pour les enfants (riz côm, poulet satay, chips de crevettes, jus de fruit, dessert et un cadeau surprise).


Zappo, un champion du monde à la maison !


Le champion du monde de la pizza livré chez vous ? Alors là, vous allez clairement marquer des points auprès de vos héritiers ! Les pizzas signées Zappo sont reconnues dans toute la ville et au delà… Le restaurant (Vieux Lyon et Gerland) fait même partie du TOP 5 des meilleures pizzas établit par notre grand-frère CityCrunch… Une valeur sûre donc ! Fabriquées avec des produits italiens de qualité par un maitre en la matière, elles sont savoureuses et copieuses… Une délicieuse soirée pizza-télé en famille en perspective !


L’Ouest Express, la meilleure soirée de leur vie


Pour les envies subites de burgers-frites (c’est tout a fait récurrent chez les enfants), on commande les yeux fermés chez Ouest Express! Ses burgers premium (groupe Paul Bocuse) mettent toute la famille d’accord, avec un rapport qualité-prix franchement bien vu ! Cuisinés par un chef, ils sont frais et bien fournis, les frites sont dorées et croustillantes… C’est le repas convivial par excellence, où tout le monde mange avec les doigts… Pour une fois qu’on a le droit 🙂

ARTICLE RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC DELIVEROO. FAMILYCRUNCH EST RESTÉ LIBRE QUANT AU CHOIX DES ÉTABLISSEMENTS SÉLECTIONNÉS DANS CE TOP 5.