Bon bah voilà hein, autant vous dire que c’est le moral au ras de la chaussette que je ne vous donne pas des bons plans extérieurs aujourd’hui, mais « faut ce qu’il faut » hein, qu’ils disaient, alors on va tout faire bien, on va surtout pas déconner pour mettre toutes les chances de notre côté pour que ce confinement ne dure pas trop longtemps (en plus, comme une rookie, j’ai pas emmené les mômes chez les coiffeur en anticipant donc si ça dure plus de 4 semaines ça va VRAIMENT finir en catastrophe)(je vous ferai un tuto coiffure sur enfant remarque, ça peut marcher).
Bref. Oui, ok, on est enfermé mais déjà petitun il fait quand même vachement moins beau qu’en avril et de petideux j’ai quand même des trucs à vous proposer pour pas totalement péter les plombs.
Une bonne série familiale
Ok, je commence avec la facilité, mais malgré tout, une heure ou deux enfoncé dans un canapé sous un plaid n’a jamais tué personne, et parfois, c’est juste chouette de se retrouver là, tous ensemble, pour partager un bon moment.
Je conseille vivement la série « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », à partir de 7 ans et vraiment pour toute la famille. 3 saisons pour un total de 25 épisodes, une photographie merveilleuse, un Neil Patrick Harris incroyable et des aventures tordues, drôles et un brin étranges, selon une adaptation d’une série littéraire du même nom par Lemony Snicket. Ça se passe sur Netflix.
Un jeu de société
On a coutume chez nous de toujours emmener quelques jeux partout où on va, notamment en vacances, mais de plus en plus, on se permet de ne prendre juste quelques dés, des cartes et c’est à peu près tout. Parce qu’en fait, des jeux familiaux, on peut s’en faire plein tout seul.
Actuellement, notre grand délire, c’est le jeu du « qui suis-je ? ».
On note sur un papier une personne, une chose, un lieu (tout dépend à quel point vous étendez la règle en fait), on plie, on inscrit son initial sur le papier plié histoire de pas tomber sur son propre personnage et on tire au chapeau.
On se colle le papier sur le front face aux autres, on ricane en voyant qui est qui, on retient bien tout et on commence le tour des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non.
J’ai déjà été Macron, Covid, le mec qui entretenait la piscine de nos vacances, Messi et la fucking abeille qui a eu l’outrecuidance de me piquer l’avant bras. Et j’ai pas toujours deviné. Par contre, on a toujours rigolé, et ça, c’est chouette.
Une activité
Je voue une passion pour les jeux olympiques. Je trouve qu’à chaque fois il s’y passe des choses formidables, sans compter que le sport et ses valeurs font partie intégrante de mon éducation (celle que j’ai reçu en tout cas).
Bref, du coup, l’activité que j’adore organisé à la maison en temps de pluie, ce sont des mini jeux olympiques de salon.
Notre préféré restant le lancer de…. doudous.
Je colle sur le parquet du masking tape de façon à créé une piste de lancer de poids, et c’est à celui qui atteindra le bout de la piste sans dépasser. Ça marche aussi en mode curling, surtout si vous avez cirer le parquet avant… Les championnats de marelles, dames géantes ou toute autre activité possible à recréer au sol avec cette merveilleuse invention qu’est le masking tape fera l’affaire pour jouer des olympiades familiales en appartement.
Allez, courage à tous ! Ça va bien finir par s’arrêter un jour…
2 commentaires
<3 sur cette sélection des Enfants Beaudelaire 🙂
Un bonbon cette série