bon plan famille week end lyon

Météo capricieuse d’avril, sortez quand même en famille (j’ai la rime faible aujourd’hui, pardon).
Avant de définitivement avoir un greffon scotcher à moi les prochaines semaines (oui, ça y est, on n’ira pas plus loin cette fois), voilà les bons plans du weekend à faire en famille à Lyon (j’ai voulu faire la blague de vous coller ma liste de naissance pour vous occuper, mais finalement, notez comme je suis sympa, je vous file que les bons plans gratos ou presque à la place)

 

Samedi 6 avril

10h
Tout ce weekend, la BD est en fête partout en France et notamment à Lyon et sa région pour les  48hBD.
La plupart des librairies vous donne accès à des ouvrages à 2€, et des animations et ateliers sont organisés par ci par-là… Voir la carte interactive pour trouver votre bonheur, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Ne manquez pas la fin du Mirage Festival aux Subsistances. Entre les expos et les animations, il y a de quoi occuper toute la famille, dès 6-7 ans. La participation est libre pour rentrer, donc, ça peut-être GRATUIT, même si on trouve ça cool de donner un p’tit quelque chose quand même rapport que l’événement est cool !Plus d’infos


10h
La 20ème Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, c’est tout ce weekend, et comme chaque année, ils ne se moquent pas de nous pour les animations, ateliers et rencontres ! C’est GRATUIT et à faire absolument avec les enfants, évidemment !
Plus d’infos


Dimanche 7 avril

10h
Tout le weekend se tiendra à la sucrière le Marché de la Mode Vintage. Comme chaque année, on y découvre des petits trésors d’un autre temps, d’un autre monde, qu’on aime toujours raconter à nos enfants. Des ateliers Kids sont prévus sur place. Entrée à 5 ou 6€, GRATUIT pour les -12 ans.


10h
Grand défilé de costumes vénitiens dans la cité médiévale de Pérouges. Entre deux galettes au sucre et une balade sur les pavés, venez croiser une soixantaine de costumés dans les ruelles, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Le Marché Autrement reprend place pour la 6ème fois Place Marécal Lyautey, Lyon6, pour tout le weekend. C’est GRATUIT et on y découvrira autant de créateurs, artisans que de bonnes choses à manger.
Plus d’infos


BROCANTES ET VIDES GRENIER :

Plusieurs brocantes ont lieu ce weekend à Lyon, et c’est toujours une bonne idée de sortie en famille au printemps. Voici donc un mini récap (non exhaustif) de ceux qu’on a repéré :

Brocante des Achats Solidaires (samedi et dimanche), dès 9h, locaux couverts et chauffés, entrée GRATUITE, 13 Rue Saint-Simon, 69009 Lyon.

Vide Grenier de l’école élémentaire Marc Bloch, au niveau de Jean Macé de 12h à 18h.  Une grande Tombola est organisée pour l’occasion !

-Vide dressing / Brocante des Enfants du Tarmac. Entrée GRATUITE, 18 rue Dumont 69004 Lyon.

Grand vide grenier, organisé, par le Centre Social Laënnec, dimanche dès 9h. Boulevard Ambroise Paré, Lyon 8.


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants