Alors que les festivités halloweenesques sont passées et que les vacances touchent à leur fin (enfin, diront certains d’entre vous, oui, je vous entends… et je vous comprends aussi), n’est-il pas le moment d’une petite fournée de bons plans pour occuper vos enfants ce weekend à Lyon ?
Si. Évidemment ! Et on vous donne des idées du « comment » !

Rencontre Sylvanian

Pour les fanas de ces petites figurines d’animaux à la vie aussi palpitante que la famille Ingalls, sachez que les Sylvanians Family seront en chair et en os (enfin… euh… vous avez compris) au Village Joué Club de Confluence pour rencontrer vos enfants et faire des photos, samedi de 14h30 à 18h. Et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Karate Kid

Samedi soir, on emmène ses enfants à la Nuit des Arts Martiaux pour un spectacle de 20h à 23h au Palais des Sports de Gerland. A partir de 5€ pour les enfants jusqu’à 15 pour les adultes, des démonstrations dingues des plus grands champions des disciplines.
Plus d’infos


Croix Rousse 1800

Direction la Croix Rousse la journée de samedi, au gymnase René Baillieu, pour une immersion en station d’altitude avec foire aux skis, animations sur les stands, rencontres, projections et sculpture sur bois. L’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos


Des ateliers avec Barbie

Ce samedi à la Fnac Bellecour, de 14h à 18, seront organisés des ateliers créatifs autour de l’univers de Barbie Dreamtopia, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Ecologie participative

Tout le weekend, on pourra emmener nos chers marmots au R Festival aux Halles du Faubourg. Le R Festival, c’est l’occasion de Réduire, Réparer, Réutiliser, Recycler, Repenser, Refuser, Ralentir et Réduire ! Sur place, une grande « donnerie » pour vous séparer et apprendre à vos héritiers à faire de même, et des ateliers (textiles, bricolage, soudure) pour apprendre à réparer et réutiliser. En gros, là-bas, on apprend à oublier de jeter et on repense notre consommation. Une chouette façon de prendre conscience en famille. L’entrée est GRATUITE (adhésion à l’association de 4€ pour l’année)
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !