Les grandes vacances arrivent à grands pas, mais en attendant de faire les valises (et d’envoyer les kids chez mamie) il reste quelques week-end à tenir et à occuper nos chères têtes blondes. Voici donc comme tous les vendredis, les 5 événements qu’on vous recommande pour passer de bons moments en famille.

Le Festival d’Art et d’Air

Ce samedi, le Parc du Vallon (Lyon 9) s’anime avec des nombreuses animations pour les petits et les grands à l’occasion du festival d’Art et d’Air. Spectacles, théâtre, lectures, clown, concerts…  C’est de 14h à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Le Lyon BD Festival

Ce week-end se tient le Lyon BD Festival au Palais de la Bourse (Lyon 2) qui réunit les meilleurs coups de crayon de France (voire de la planète). L’occasion de plonger les kids dans l’univers du 9ème art avec les nombreuses animations pour les enfants proposés. Ateliers, jeux, zone manga, etc. C’est aussi l’occasion pour vos enfants de rencontrer leurs auteurs préférés. C’est GRATUIT pour les moins de 12 ans et des packs famille sont proposés.
Plus d’info


Classic Car Festival

Les Puces du Canal (Villeurbanne) accueille ce samedi une rencontre de voitures de collection. C’est l’occasion pour les gones amateurs de voitures d’aller voir des anciens modèles qui ne manqueront pas de les émerveiller. Une centaine de véhicules retro seront présents. C’est de 9h à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Rendez vous au Jardin au Musée des Beaux-Arts

Ce samedi, dans le cadre de l’événement Rendez-vous au Jardin, le Musée des Beaux-Art (Lyon 1) vous propose de déambuler dans le jardin et le cloitre du Palais Saint-Pierre au cours d’une balade chantée et participative. Il y a des sessions toutes les demi-heures de 11h30 à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Atelier parent-enfant Glace Maison

L’été arrive et avec lui la saison des glaces. Apprenez à fabriquer vos propres glaces maison au cours d’un atelier proposé par In Cuisine (Lyon 2). C’est pas donné mais si ça peut vous permettre de devenir un pro du sorbet, ça vaut le coup non ? C’est de 15h à 16h30 et ça coute 50€ pour un binôme parent/enfant.
Plus d’info


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !