Et c’est reparti pour un tour de confinement. On espère que malgré les nouvelles, le moral se maintient. Évidemment, les bons plans sont chamboulés, mais on va garder le cap et se dire que dans cette épreuve, on va pouvoir profiter de l’extérieur un peu plus que l’an dernier, et ça reste malgré tout une bonne nouvelle !
Et ça tombe bien, c’est Pâques, une occasion parfaite pour multiplier les activités.
Chasser des œufs quand on n’a pas de jardin
En appartement : vous pouvez parfaitement organiser une chasse aux œufs dans votre appartement, c’est sûrement, d’ailleurs, ce que beaucoup font en temps normal lorsqu’ils n’ont pas l’occasion de squatter le jardin de quelqu’un de leur famille le week-end Pascal. Dans ce cas là, le truc le plus cool à faire plutôt que de lâcher les enfants avec leurs petits paniers qui vont retourner l’appart sans scrupule et en plus, oublier la moitié des chocolats, que vous retrouverez fondus et écrasés derrière le canapé, c’est de préparer une chasse aux trésors, avec indices, énigmes à résoudre et tout ce qui sera nécessaire à occuper les marmaillons pendant une grosse heure.
Soyez inventifs et usez de toutes les charades, codes à décrypter, puzzles, devinettes, rébus et casse-têtes que vous trouverez. Promis, ça cartonne à tous les coups !
En extérieur : level supérieur : cacher des œufs à l’extérieur sachant que l’extérieur est public. Bon, ça implique une organisation peu dingue et le pari que personne ne boulottera vos chocolats avant vous, du coup, je préfère conseiller de chasser dans l’appartement et d’aller directement manger le pactole dehors, c’est plus sûr, et heureusement, on a des spots pas trop dégueus pour ça !
Se balader
Vous trouverez dans l’article de Lyon Citycrunch 5 balades à faire à moins de 10km de Lyon. Et ils en ont rajouter 5 nouvelles balades récemment.
On peut y rajouter évidemment le Parc de Parilly, l’Ile Barbe, et toutes (ou rpesque) les idées dont on a pu vous parler dans notre rubrique « balade » près de Lyon ici-même.
Ça fait pas mal de coins à explorer pour vous dégourdir les jambes et trouver LE spot qui accueillera votre excès calorico-glucidique.
Visiter
Vous pouvez aussi préférer la ville. Parce que Lyon n’a jamais été aussi calme, ne serait-ce pas le moment de gravir les pentes de la CRoix Rousse, de pousser les portes des traboules, de dénicher les trésors du Vieux Lyon, de longer les berges du Rhône et de Saône sur des kilomètres ou même de profiter des magnolas (il est encore temps, une balade d’une dizaine de kilomètres ICI)
S’amuser dedans
Et puis, malheureusement, notre rubrique des activités confinées avec enfant étant toujours d’actualité, on vous laisse aller y piocher des idées pour ce week-end et les jours à venir… Ça va bien se passer, mais si, vous verrez !
On vous souhaite force et honneur à tous, prenons le bon côté, on peut sortir et ça, c’est pas rien !
Gardez vos distances, évitez les rassemblements, portez les masques, prenez soins de vous, gardez la pêche… On va bien finir par s’en sortir à un moment !