Comme tous les vendredis voici notre sélection d’événements à faire en famille ce week-end à Lyon. Alors que les grandes vacances arrivent à grands pas, mettant les petits gones dans un niveau d’excitation proche de celui marquant l’arrivée du Père Noël, il va bien falloir trouver à canaliser leur énergie et leur enthousiaste débordant.

Vide-Dressing spécial enfant de la Chouette Curieuse

La Chouette Curieuse (Lyon 7), sympathique friperie située à quelques pas de la place Jules Guedes propose un vide-dressing spécial enfant. Faites-y un saut avec vos marmots pour leur trouver une belle tenue estivale (et offrez-vous ensuite un petit gouter dans l’un des nombreux coffee shops du quartier). C’est de samedi de 11h à 18h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’info


Atelier graffiti avec un pro aux Halles du Faubourg

Pour une fois vos enfants auront le droit de dessiner sur les murs. Les Halles du Faubourg (Lyon 7) proposent un atelier avec le street-artiste Bambi. Pendant 1 heure et demi ils s’initieront aux techniques du graffiti avec bombes de peintures et Posca. C’est samedi de 14h à 16h30 et ça coute 23€.
Plus d’info


Festival des arts de la rue pour les enfants à Fontaine

Voilà un événement qui justifie pleinement que vous preniez une voiture (ou le bus) et que vous sortiez de Lyon. Fontaine-sur-Saône accueille Village Fant’artistique. Le centre-ville sera transformé en véritable village pour les enfants avec des ateliers, des jeux, des spectacles et de nombreuses animations. C’est samedi de 15h à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Spectacles et animations au fort à Feyzin

Dans le même genre, vous pouvez filer au Fort de Feyzin pour l’événement Fort en Bal(l)ade. Plus de 15 compagnies seront présentes pour proposer du théâtre, du cirque, de la magie et de la musique (sous forme de spectacles et d’ateliers) dans les différents endroit du fort. C’est de 10h30 à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Boum des enfants à la Commune

La Commune (Lyon 7) à la bonne idée de proposer un boum pour les enfants pour occuper votre dimanche après-midi. Au programme un super DJ qui passera aussi bien de l’afrobeat que du hip hop ou de la chanson française et un dancefloor interactif. C’est de 14h à 16h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


L’école des fans… du rock !

Et si vous agrémentiez votre brunch dominical d’un atelier découverte de la guitare électrique pour votre enfant? Dans l’ambiance rock du Ninkasi Gerland (Lyon 7), un prof de l’école Yamaha utilise une méthode ludique basée sur le sensoriel avant tout, ce qui plaît beaucoup aux enfants. 30 minutes plus tard… votre kid maîtrise un riff culte de l’histoire du rock ! A tester d’urgence. C’est ce DIMANCHE à 12h et l’atelier coute 4€ par enfant (réservation obligatoire).
Plus d’info


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !