Il neiiiiige t’as vu ? Bon, ok, la neige en villle, c’est rarement poétique plus de 4 minutes, en vrai. Mais la neige, c’est quand même super cool, surtout si on aime glisser dessus (de façon digne, j’entends).
Du coup, je me suis dit qu’un petit listing des endroits cool où on peut faire de la luge à côté de Lyon, ça pouvait être pas mal pour occuper les enfants dans les prochains jours !

Les propositions ci dessous ne demandent qu’à être complétés par vous en commentaires, et, bien évidemment, les pistes sont praticables selon les conditions d’enneigement et leur état : mieux vaut se renseigner avant de partir quand même !

 

Le plus près de Lyon pour faire de la luge :

La Sarra
Oui, tu peux aller faire de la luge à Lyon en prenant le métro, c’est possible !
La piste de la Sarra se trouve Montée Nicolas-de-Lange, Lyon 5ème (Funiculaire Fourvière). 300m de descente pour une pente à 20%, de quoi se muscler les cuisses et bien rigoler, c’est GRATUIT.

Dans les Monts d’Or
Les Monts d’Or regorgent de champs sous les monts Cindre, Thou et Verdun, ce qui multiplie presque à l’infini les spots possibles de luges, à 15-20 minutes du centre ville, et le tout est GRATUIT.

 

Faire de la luge à 1h30 de Lyon (environ) :

Le Pilat
Au Domaine Nordique du Bessa – Grands Bois, on trouvera de quoi satisfaire nos envie de glissades à ras du sol.
Plus d’infos

Le Plateau du Retord
Il dispose de pistes de luges damées et de jardins ludiques en accès libre.
Plus d’infos

Les Plans d’Hotonnes
Deux espace luges sont à disposition pour les enfants, en libre accès. Les Plans D’Hotonnes, 01260 Hotonnes. Loca­tions de luges possible au gîte La Praille ou à Maubet Sports.

Villard de Lans
La colline des Bains offre un espace ludique pour petits et grands :
Hors vacances scolaires, du lundi au vendredi : 14h à 17h, Week-end : 10h à 17h. Plus d’infos

Le Col de la Loge
Deux pistes de luge en accès libre et GRATUIT, pour glisser des heures sans se ruiner. 42920, La Chambonnie.
Plus d’infos

 

Bon, perso, j’habitais Bourgoin, on avait une sorte de colline pas loin du quartier, on s’y donnait tous rendez-vous avec des sacs poubelles et voilà, hein, donc concrètement, partout où on trouvera de la neige et une descente, on peut se lancer non ? (ou presque 😉 )