Alors, ouais, c’est pas glorieux, mais il faut savoir que je connais l’existence du lieu depuis un moment et que JAMAIS je n’y étais rentrée. Pourtant, cet après-midi, j’ai découvert une boutique de créateurs lyonnais, un atelier mosaïque et un salon de thé, tout en même temps, en plein Lyon, rue Vendôme dans le 3ème.

Les tableaux accrochés au mur me faisaient de l’œil, et comme je suis en permanence à la recherche de trucs à accrocher sur mes murs, j’ai enfin franchi le pas de la porte de la boutique Les Fées Mains en récupérant ma fille à son cours de théâtre.

Je ne savais pas trop dans quoi j’entrais, un truc un peu hybride, qui, de l’extérieur, ne provoque pas forcément l’envie immédiate d’entrer mais qui, pourtant, titille la curiosité.

Tout de suite en entrant, Anne Gaël a lancé ce genre de bonjour chaleureux qui me rassure toujours (je suis old school, j’aime bien que les gens me parlent quand je rentre dans une boutique).

Là, après, c’était un peu le drame, parce qu’entre ma fille et moi, c’était le chaos au niveau des envies qui nous sautaient à la gorge à chaque nouvelle découverte. Entre les petites créations en cuir, les doudous, les sacs, les chaussons, les tableaux, la déco, les coussins… RHAAAAAAA j’ai failli tout acheter, il a fallu que je me retienne, heureusement que mon banquier a des beaux yeux verts, ça me permet de ne pas trop l’oublié dans ce genre de moments d’égarement.

N’empêche, si tu veux faire des petits cadeaux originaux et surtout made in Lyon, tu peux y aller, y’a vraiment de quoi faire (si tu hésite, moi, je veux le doudou pieuvre… ou un sac… ou 4 sacs je prends aussi ok, je vais pas faire la difficile).
Perso, j’ai été obligée de repartir avec une paire de chaussons de Cuiraseo, une créatrice lyonnaise.

Et aussi avec la promesse faite à ma fillotte que OUI, d’accord, j’allais l’inscrire à un atelier mosaïque avec Anne Gaël.
Faut dire que quand tu es doté-e d’un enfant avide de créations manuelles et que la personne t’annonce que les ateliers sont à 19€ les deux heures, tu réfléchis pas trop trop et tu dis banco !
Le mieux, si jamais ce n’était pas suffisant, c’est que tu peux faire l’atelier quand tu veux sur les heures d’ouverture de la boutique (tu préviens juste avant pour etre sûr que c’est bon en gros). Pendant que ton greffon s’active donc à apprendre à refaire la déco de ta salle de bain, tu peux, toi, tranquillou, profiter de l’espace salon de thé.

Je me répète, mais j’adore cet endroit. C’est de loin mon coup de cœur de cette fin d’année, et moi qui cherchais un truc original à vous proposer pour vos cadeaux de Noël de dernière minute, tout en voulant si possible du made in Lyon, j’ai bien envie de croire qu’il existe un Dieu du Good Timing sur ce coup là.

Les Fées Mains,
274 rue Vendôme, 69003 Lyon
Plus d’infos
Du lundi après midi au samedi matin. Nocturnes les lundis et mercredis jusqu’à 22h.
Ouverture exceptionnelle le 22 décembre de 10h à 17h
Atelier mosaïque sur RDV, sur les heures d’ouverture, au choix. 19€ les deux heures.
(Fermeture du 25/12 au 3/01)