Tant mieux, parce qu’aujourd’hui, je vais te parler de baby gym avec mon tout petit greffon, monté sur ressorts avec piles lithium intégrées, avec garantie increvable 18 ans apparemment.
Car oui, il est mignon, mais il est tout aussi épuisant, et faut bien avouer qu’avant 3 ans, c’est pas facile-facile de trouver une activité qui puisse leur permettre de dépenser un peu de cette énergie (celle-là même qui nous manque, puisque, selon une étude très sérieuse menée par la LPBR (ligue des parents au bout du rouleau) en 2019, il semblerait que les enfants soient dotés d’un suceur énergétique très évolué leur permettant d’accroitre leurs capacités de façon inversement proportionnelle à la vigueur parentale, puisqu’il puiserait directement à la source).
Direction Kso Lyon pour une séance de bébés sportifs
Ça a commencé par un message d’un collègue, flanqué du même modèle de gone que nous, nous proposant de venir découvrir lors d’une séance “test” la salle Kso Lyon et ses activités pour les bébés de 10 à 36 mois, le samedi matin.
Notre mini-boulet se réveillant depuis 2 mois à 5h45, attendre jusqu’au début de la séance à 8h30 nous a semblé une éternité.
En arrivant, grosse surprise, il s’agit à la base d’un club de self défense et d’arts martiaux (oui, on savait, mais bizarrement on avait pas trop percuté).
La salle est, pour le cours des bébés sportifs, entièrement aménagée de modules de psychomotricité, ballons et autres objets du club détournés (et adaptés) pour les minus.
B.O.N.H.E.U.R
Séance de bébés sportifs, on fait quoi ?
De 8h30 à 9h15, le bébé s’ébroue dans cette salle complètement adaptée. Sur les tapis, il grimpe de modules en modules, passe dans des tunnels, se cache dans des énormes pneus transformés en piscine à balles, court, saute et se dépense à fond, sous les yeux ébahis de ses parents et le regard bienveillant du prof.
Bon, le mien, il joue surtout au ballon, et pendant qu’on regarde les autres enfants faire les parcours tout bien comme il faut, il tente de réaménager la salle à son goût, mais il joue, c’est le principal (hum…).
Verdict
Dès la fin du cours d’essai, on a demandé comment se passait l’inscription. Oui parce qu’on se connait, on est bien du genre à payer un an d’abonnement dans une salle pour y aller 4 fois, parce que bébé a le nez qui coule (9 fois sur 10), on part en week-end (hors période de confinement), on s’est pas levé (ouais ok, presque jamais).
Et bien bonne nouvelle : ici c’est “à la carte”. 125€ les 10 séances, sur l’année, et on vient quand on veut.
La perfection donc. On a inscrit le p’tit et depuis… On y est allé tous les samedis !
Et sinon ?
D’autres ateliers sont prévus pour les plus grands. Les 3-8 ans pour de la motricité plus évoluée et 8-13 ans pour du self défense ou de la boxe. On n’a pas testé mais ça a l’air bien cool aussi.
Bébés sportifs Kso Lyon
10 Rue Abraham Bloch, 69007 Lyon
Les samedis de 8h30 à 9h15. Séance d’essai GRATUITE.
125€ les 10 séances
Plus d’infos
1 commentaire
J’aurai adoré dommage même avec un bébé leve tôt c’est tôt. Le temps de traverser villeurbanne Lyon.. Mais j’adore l’idée c’est que je cherche justement !