Quoi de plus beau qu’une famille unie, heureuse, riche d’une grande communication et d’une confiance à toutes épreuves ? Rien ? Presque.
Nous, on a voulu mettre cette idée qu’on se faisait de notre famille parfaite à l’épreuve, alors, bon, oui, on a du exclure le mini-puiné pour se faire, mais on s’est lancé dans l’aventure : on a testé le concept Koezio en famille.
Koezio, c’est quoi ?
Koezio, c’est une aventure indoor où on doit, en équipe, tels des agents secret, passer des épreuves plus ou moins complexes. Comme son nom l’indique, le principe est de faire preuve de cohésion pour valider au mieux chaque épreuve et résoudre l’énigme finale.
Globalement, on est sur un mix d’escape game, de Fort Boyard et d’accrobranche.
Koezio, ça se passe comment ?
La “Agent d’Elite” de Koezio se découpe en 4 districts qu’il faut parcourir (et valider) dans un temps imparti pour certains.
Une fois inscrits sur les tablettes de l’entrée avec nos noms de code très très professionnels, associés à des “montres-badges” qu’on gardera au poignets tout du long, on rentre déposer nos affaires personnelles (et nos gros pull, on se doutait qu’on allait avoir un peu chaud) dans les vestiaires… et c’est parti.
Nous étions 4, donc, deux parents et les enfants de 12 et 16 ans. Une façon comme une autre d’occuper un après midi sans le petit dernier, pour une fois.
Dans les désordres et pour le pas vous spoiler le jeu, on a dû chercher des logos planqués, badger notre montre dans des positions acrobatiques, répondre à des questions sur un immense tableau de bord tactile et passer des obstacles à 12 mètres de haut.
C’est donc pendant 2 heures et quelques qu’on a donné de nos personnes physiquement et mentalement.
Notre avis sur Koezio
Si je dois donner un avis global, on a plutôt aimé le concept et le principe du jeu, surtout que je flippais un peu de devoir exposer à la face du monde que je n’avais plus les capacités physiques de ma jeunesse, il y avait de la logique et de la culture générale aussi, ça pouvait me sauver. Bon, dans mon cas, j’ai été particulièrement nulle à environ toutes les épreuves, y compris celles-ci, car sachez bien que je suis bien incapable de me souvenir de la capitale de la Bulgarie quand je suis sous pression (déjà que sans pression j’ai besoin de réfléchir un moment).
Du coup mes enfants ont eu honte de moi (un peu), ils ont tout misé sur ma témérité à l’accrobranche et à ma mémoire légendaire pour résoudre l’énigme finale.
Bon, bah sans trop de suspens, j’ai testé pour toi l’abandon d’accrobranche en cours de route, je sais pas, j’ai pas pu passer plus de 3 obstacles, j’étais pas bien, y’a un gars qui a du venir me chercher pour me faire passer par l’exterieur (sous 2°c, rappelle toi, j’avais enlevé mon pull dans l’optique de transpirer léger).
Mais du coup, comme ça on sait que c’est possible, avoue que c’est bon d’être au courant au cas où tu paniquerais à l’idée d’être obligé de finir le parcours alors que t’es en PLS sur une plateforme de 12cm2 à une hauteur non réglementaire selon ton cardiologue.
Malgré ma totale nullité, on a fini par y arriver (pas grâce à moi), et c’est là que la cohésion prenait tout son sens. Par contre, crois moi sur parole, de ce que j’ai vu (et vécu), les gens venus en famille s’engueulaient vachement plus que ceux venus entre amis. Ils devraient proposer un stand pour les thérapies familiales à la fin, ce serait pas perdu pour tout le monde (conseil ultime donc : mettez vous d’accord AVANT sur celui qui dirigera les opérations, sinon, c’est grave le bordel et tu finis par fuguer dans un toboggan géant façon chute libre juste par désir d’opposition)
Ce qu’on a aimé chez Koezio :
Le concept, les épreuves, l’ambiance, les bonnes rigolades.
Ce qu’on a moins aimé chez Koezio :
Le brouhaha ambiant qui donne mal au crâne après deux heures et certains bugs de nos badges qui nous ont fait perdre pas mal de temps (en plus de nous faire huer par la foule en délire qui attendait son tour).
Le prix qui pique bien quand on joue en famille.
? 50 Anc. Rte de Grenoble, 69800 Saint-Priest
? Le bus 26 vous dépose à environ 10min de marche… Sinon en voiture.
⏰ du mercredi au dimanche, horaires variables.
? Entre 20 et 29€ / personne (il faut faire plus d’1m40 et moins de 110Kg)
? Plus d’infos