Samedi matin, j’avais prévu d’emmener ma petite famille en balade, mais les températures négatives et la motivation toute relative de mes enfants à sortir le nez dehors (ils vivent le confinement comme un rêve, sachez-le !) m’ont poussé à changer de plan et à attaquer mes courses de Noël.
Mes enfants sont encore à l’âge où on croit (un peu) au Père Noël (il faut dire que notre visite du village du Père Noël en Laponie a beaucoup aidé à la prolongation de cette phrase de crédulité) mais ils ont compris que ce sont les adultes qui préparent les cadeaux. On a donc une petite tradition depuis 2 ans, c’est d’emmener les enfants dénicher les cadeaux de Noël avec nous (sauf les leurs bien sûr!). Va savoir pourquoi, ils adorent ça !
Tout nouveau
Me voilà donc avec ma progéniture devant la nouvelle et impressionnante entrée du centre commercial. Cette nouvelle galerie permet un accès depuis l’Auditorium de Lyon et ajoute pas moins de 40 boutiques à la Part-Dieu, faisant du centre commercial le plus grand de France (Comment dit-on “Cocorico” en lyonnais ?).
Il n’y a pas encore trop de monde. On fait un premier arrêt chez Loutsa et Les Eclaireurs pour prendre un petit déjeuner. On en a déjà pris un premier au réveil, mais on adore ces 2 adresses qui possèdent déjà des boutiques dans Lyon, alors on ne se refuse pas ce petit plaisir gourmand.
On file ensuite au Lego Store. Les nouvelles règles sanitaires qui accompagnent la réouverture des commerces sont drastiques, on ne peut pas être plus de 8 dans la boutique. On se place donc dans la file d’attente en respectant la distanciation. Un des employés vient nous distribuer un catalogue et nous propose un petit quiz sur Harry Potter. Le temps passe très vite et nous voilà déjà dans la boutique.
Le chemin de Traverse en Lego, le Graal ultime…
Déco vintage et lumineuse
Après avoir récupéré les boites de Lego pour les cousines, on file à Nature et Découverte pour récupérer le réveil en liège pour mamie. Sur le chemin on en profite pour admirer les déco de Noël. Le centre commercial n’a pas lésiné sur les moyens, c’est un festival de lumière ! Sur la place centrale, mes kids repèrent un carrousel tout en ampoules scintillantes et s’y précipitent. Je pensais qu’il fallait payer quelque chose pour y monter mais non. Du coup, ils auront droit à 2 tours. Je suis généreux !
Voilà, maintenant 2h que nous sommes arrivés. On a trouvé tous les cadeaux et on ne s’est perdu qu’une seule fois ! Il est temps pour nous de rentrer à la maison. On serait bien resté manger un morceau, mais les restaurants du centre n’ont pas encore tous rouvert. On reviendra pour tester le Food Society et le toit terrasse qui devraient être inaugurés dans quelques mois.
Sur le retour on passe devant le stand de photo avec le Père Noël. Mes enfants me font alors remarquer que s’il porte un masque c’est pas pour ce protéger du Covid-19 mais pour qu’on ne voit pas que ce n’est pas le vrai. Les enfants sont formidables !
Au final, cette petite virée à la Part-Dieu s’est révélée plutôt chouette. On a bien avancé nos courses de Noël, évité le rush de fin d’année, découvert la nouvelle aile et les nouvelles boutiques et passé un agréable moment en famille au milieu des décorations de Noël.
Découvrez les animations de Noël à La Part-Dieu
Cette année, les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience immersive au cœur des décorations géantes. Petits et grands pourront aussi :
Faire un tour de Carrousel Lumineux : Place centrale niveau 0, accessible à tous gratuitement.
Rencontrer le Père Noël : Niveau 0, côté Galerie Lafayette
Rendre son shopping solidaire en faisant emballer des cadeaux au profit des Restos du Coeur, niveau 1 au centre.
Plus d’info