Les bons plans sorties en famille à Lyon
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end (7 et 8 juin 2025) ?
8K J'aime
2K Followers
0
Lyon FamilyCrunch

Le meilleur de Lyon avec les enfants

Lyon FamilyCrunch
  • Activités
  • Expos
  • Brunchs
  • Parcs de loisirs
  • Balades
  • Week-end
  • Vacances
  • Guides
  • Par âge
    • Pour les maternelles
    • Pour les primaires
    • Pour les ados
  • Spectacles jeune public à Lyon
  • Article partenaire

L’Opéra de Lyon fait son « cherche et trouve » géant et musical du 13 au 16 novembre prochain

  • 23 octobre 2024
  • Aucun commentaire
  • 1.4K vues
  • Pierre Qyrool
Cherche et Trouve à l'Opéra de Lyon
Avis à tous les explorateurs en herbe et leurs familles : si vous voulez vivre un moment ludique qui allie musique, mystère et une bonne dose de créativité, l’Opéra de Lyon a de quoi faire briller vos yeux. Du 13 au 16 novembre 2024, plongez dans « L’Orchestre cherche et trouve autour du monde», un spectacle fascinant qui transforme le classique jeu de « Cherche et Trouve » en une aventure symphonique trépidante !

Encore mieux qu’un Où est Charlie, ce spectacle va captiver les enfants qui se transformeront en véritable enquêteur tout en découvrant l’univers de l’orchestre. C’est une super occasion d’apprendre en s’amusant !

Un jeu de « Cherche et Trouve » à l’Opéra

 

Vos enfants adorent certainement le jeu « Cherche et Trouve » où l’on doit dénicher des personnages ou des objets dans des illustrations bourrées de détails ? Eh bien, imaginez ce concept appliqué à un orchestre symphonique ! C’est exactement ce que vous réserve ce spectacle innovant, à mi-chemin entre une enquête musicale et un livre interactif. Ici, le jeu ne se limite pas à des pages illustrées, il s’étend à un véritable voyage autour du monde orchestré en direct.

Sous la direction de Fiona Monbet, la cheffe d’orchestre devenue détective, vous serez plongés dans une aventure où l’orchestre se transforme en un globe-trotteur musical. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Tout comme dans les livres de « Cherche et Trouve », où chaque détail a son importance, chaque instrument et chaque mélodie a son rôle dans cette quête épique. L’orchestre se perd dans les méandres de la musique classique et moins connue, et Fiona doit retrouver ses instruments disparus à travers différentes compositions musicales, accompagnés de deux assistantes comédiennes.

Des illustrations en direct

Pour ajouter du piquant à cette aventure, l’artiste Chloé Perarnau se joindra au voyage. Elle réalisera des dessins en direct, enrichissant ainsi cette quête musicale d’illustrations aussi vivantes qu’amusantes. Ces dessins, réalisés en temps réel, permettront aux enfants (et aux grands) de suivre visuellement les péripéties de l’orchestre. Chaque coup de crayon et chaque coup de baguette se rejoignent pour former un tableau interactif où chaque détail compte.

Une aventure pour toute la famille

« Cherche et Trouve autour du monde » n’est pas seulement un spectacle, c’est une véritable aventure immersive pour toute la famille. Conçu pour les enfants dès 6 ans et ouvert à tous les âges, ce spectacle est l’occasion parfaite de découvrir l’orchestre symphonique tout en jouant à un grand jeu de « Cherche et Trouve ». Que vous soyez mélomane ou simplement curieux, vous trouverez votre bonheur dans cette exploration sonore et visuelle.

Une aventure où la musique et les illustrations se rencontrent dans une quête amusante, voilà certainement le spectacle jeune public le plus cool du moment à faire en famille.  Alors, prêts à mener l’enquête ? Mettez vos lunettes de détective et rejoignez Fiona Monbet dans cette quête mélodieuse avant que les instruments ne jouent à cache-cache trop longtemps !

Cherche et Trouve autour du monde à l’Opéra de Lyon

📅 du 13 au 16 novembre 2024
🏠 1 place de la Comédie, 69002 Lyon
👧 à partir de 6 ans
💰 place à partir de 10€
👉 Plus d’infos et réservation


Ne rate plus aucun de nos bons plans sorties à Lyon

Abonne-toi à notre newsletter et reçois, tous les mercredis midi, dans ta boite mail nos bons plans du week-end et nos derniers coups de coeur d'activités à faire à Lyon avec les enfants
👉🏻 Inscris-toi, c'est GRATUIT !


Pierre Qyrool

Véritable gardien du temple à l’origine de CityCrunch cela fait bien longtemps qu’il a perdu la clé et laisse entrer tout le monde. Accro à la street food, aux jeux vidéo rétro et aux sports de glisse, Qyrool voue une passion secrète pour les Lego. ➔ Suivez Qyrool sur Instagram.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, salut !

Nous c'est FamilyCrunch, le magazine des bons plans sorties en famille à Lyon. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos dernières découvertes, activités et balades avec la marmaille.

Retrouvez nous sur Instagram !

Bons plans, idées sorties et aventures parentales... On vous partage notre quotidien de parents lyonnais. @Lyon_FamilyCrunch

Articles bien frais ⤵
  • 5 bonnes raisons de partir en famille à La Clusaz cet été
    • 10 juin 2025
  • Journées Européenes de l’archéologie à Lyon : participez aux ateliers gratuits pour les enfants
    • 9 juin 2025
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end (7 et 8 juin 2025) ?
    • 4 juin 2025
  • On a testé: piloter un sous-marin en famille chez Echo Squad
    • 2 juin 2025
  • Que faire à Lyon en famille ce week-end (du 29 mai au 1er juin 2025) ?
    • 28 mai 2025
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

La newsletter qui sauve ton week-end en famille

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir tous les vendredis nos bons plans du week-end.

C'est tout bon !

Vous recevrez notre newsletter mercredi prochain.  

HEY SALUT !
Nous sommes FamilyCrunch, la version famille du magazine bien urbain, CityCrunch. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos derniers bons plans sorties, balade et activités avec la marmaille.

Contactez-nous – Publicité

 

ON EXISTE   AUSSI en VERSION ADULTE À :

LYON
ST ETIENNE
LILLE
MONTPELLIER
MONTRÉAL

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Mentions légales - Informations sur les cookies

Input your search keywords and press Enter.