
Le Bois des Lutins revêt ses plus beaux habits de lumière et se transforme en véritable village enchanté pour les Fééries Nocturnes. Du 21 novembre au 20 décembre (les vendredis et samedis), puis tous les jours du 21 décembre au 3 janvier (sauf le 24 décembre), le parc vous ouvre ses portes de 17h à 23h pour un voyage magique en pleine nature. On enfile les doudounes et les bonnets, et on file direction Diémoz pour vivre un moment hors du temps.
Un parc qui se réveille la nuit
Habituellement, le Bois des Lutins est un paradis vert où petits et grands crapahutent dans les arbres, sautent sur des filets géants et explorent des cabanes perchées. Mais en novembre et décembre, le parc change totalement d’ambiance. Dès la tombée de la nuit, la forêt s’illumine, les chemins scintillent et les créatures féériques prennent vie.
Au programme : un parcours féérique et immersif mêlant théâtre, musique, danse et feu (oui, feu !), un ballet des fées et une parade du peuple de la forêt. Le tout mis en scène dans le décor boisé et illuminé du parc. On croise des lutins jongleurs, des fées lumineuses et des créatures mystérieuses qui sortent tout droit d’un rêve d’enfant. Bref, c’est une expérience unique qui va ravir les petits (et les grands) !
Des spectacles, de la lumière et des étoiles plein les yeux

En arrivant sur le parc, vers 17h, vous pouvez entamer votre visite par le Sentier des Légendes avec 5 mini-spectacles merveilleux à découvrir. Vous pourrez ensuite vous réchauffer le corps et l’âme dans la Salle du Grand Conseil avec le Ballet des Fées à 18h30. À 21h30, place à la parade avec tous les êtres magiques de la forêt avant une belle explosion de couleurs dans le ciel à 22h. Plutôt chouette comme programme non ?
Ajoutez à ça une patinoire en plein air (patins fournis), des toboggans et cabanes illuminés. Résultat : des étoiles plein les yeux, des “wahouuuu” à chaque coin de sentier et des souvenirs qui risquent de briller longtemps.

Raclette, fondue et chocolat chaud au coin du feu

Parce qu’il n’y a pas de féérie sans gourmandise, les Fééries Nocturnes prévoient aussi une restauration hivernale digne d’un chalet savoyard : fondue, croziflette, hot-dogs montagnards, crêpes et chocolat chaud. Le tout servi dans des chalets chauffés où on peut reprendre des forces entre deux shows.
Bref, les Fééries Nocturnes du Bois des Lutins, c’est un peu la Fête des Lumières version forêt enchantée, avec moins de foule et plus de magie.
C’est le genre de soirée qui donne envie d’y croire à nouveau, même quand on a grandi.
Les Féeries Nocturnes
🏠 Le Bois des Lutins, La Combe du Loup – Diemoz
🗓️ Du 21 novembre au 20 décembre (vendredi et samedi) et du 21 au 3 janvier (tous les jours, sauf le 24)
💸 À partir de 19,90 € pour les enfants / 24 € pour les adultes en prévente
👉 Plus d’infos et billetterie sur leboisdeslutins.com




