Mais :
- Le traditionnel parcours tête d’Or – presqu’île – Fourvière risquerait au mieux de te colorer en vanille-fraise, au pire de faire mourir tout le monde de chaud
- Le lac d’Aiguebelette étant la nouvelle côte d’Azur, tu as moyennement envie d’intégrer les
foules qui se trouveront sur les berges
Je te propose donc un parcours d’une demi-journée pour profiter de Lyon malgré la chaleur écrasante : ce ne sera pas forcément le plus original, mais la fraîcheur est garantie !
14h > la piscine du Rhône
Rafraîchissement : ???
Enthousiasme des enfants : ???
Niveau de chill : ⛱⛱
Elle t’avait manqué ? A moi, oui ! La piscine du Rhône continue d’enflammer les débats mais c’est toujours LE spot fraîcheur & hill de Lyon (à condition de rester dans l’eau car il n’y que très peu d’ombre sur les bords des bassins). Y plonger pour démarrer l’après-midi reste un classique
indémodable. N’oublie pas de réserver ton créneau à l’avance pour pouvoir y entrer (depuis l’ouverture du grand bassin et l’augmentation de la jauge, c’est beaucoup plus facile d’avoir des places).
16h > Les fontaines de la Place Gailleton, de la place Bellecour et du Palais de Justice
Rafraîchissement : ??
Enthousiasme des enfants : ???
Niveau de chill : ⛱
Initialement, mon plan machiavélique, c’était de vous faire passer par tous les fontaines de Lyon. Mais quand il fait 35°C le mieux reste quand même d’écourter les distances. Alors direction le palais de Justice. De la piscine du Rhône, cela fait 1,4km : faisable tranquillement. Traverser le Pont de l’Université, puis faites un premier arrêt sur la place Gailleton pour profiter des jets d’eau. Une fois que la marmaille est bien trempée, continuez jusqu’à la place Bellecour pour faire se rafraichir de nouveau vers la place Antonin Poncet puis dans les bassins au sud de la place (sous l’oeil scandalisée des mamies fripées et friquées). Traverez ensuite la passerelle du Palais de Justice, vous serez accueillis par des jets d’eau qui rafraîchissent les chevilles pour les adultes et amusent les enfants.
16h30 > Pause goûter chez Terre Adélice
Rafraîchissement : ??
Enthousiasme des enfants : ??
Niveau de chill : ⛱⛱⛱
Le vieux Lyon est un quartier agréable en été car toujours ombragé et rafraîchi par les arbres de la colline de Fourvière. J’ai toujours l’impression de perdre 5°C entre la presqu’île et le vieux Lyon. En plus, c’est le quartier des glaciers ! Il y en a vraiment un tous les 100 mètres. Mon préféré reste Terre Adélice. Tu auras le choix parmi une centaine de parfums de glace. Prendre le temps de tous les envisager fait partie de mes petits plaisirs, même si à la fin je reste souvent sur des classiques (framboise – chocolat quand tu nous tiens !). Les sorbets sont de véritables tueries.
Plus d’info
18h> Apéro sur les quais de Saône
Rafraîchissement : ?
Enthousiasme des enfants : ?
Niveau de chill : ⛱⛱⛱
Pour cette dernière étape, tu as le choix : apéro à la buvette Saint Antoine ou directement sur les
quais, l’essentiel étant de profiter de la lumière qui descend sur les façades colorées du vieux Lyon. Tu pourras faire coucou aux trentenaires qui naviguent sur leurs bateaux sans permis, verres de rosés à la main ; et profiter de la musique des groupes installés dans une ambiance un peu roots. Summer is here !