Toujours à l’affût de bons plans avec ma dynastie, on s’est rendus dimanche dernier du côté du sacro-Saint septième arrondissement si chers à certains membres de la squad de FamilyCrunch 🙂
Ici, le vaisseau amiral Ninkasi fait la pluie et le beau temps sur le quartier de Gerland à coup de fûts dionysiens et de flux musicaux. Il participe aussi à la vie familiale du dimanche avec son Brunch dominical que nous avions testé avec l’ami Qyrool, il y a 2 ans (qui nous est revenu avec une nouvelle formule).
Pour accompagner ce renouveau du Brunch made in Ninkasi, l’établissement a eu la bonne idée d’y adjoindre de nouvelles activités de divertissements pour les enfants qui accompagnent leurs parents.
C’est dans ce cadre que prend place : Sisi la famille.
Au programme :
Chaque dimanche une activité différente pour :
– S’essayer au graffiti avec le collectif La Coulure,
– Tenter ses premiers Mix avec DJ P,
– Exercer ses premiers pas de danse hip-hop debout avec Maïssa,
– S’amuser sur la piste de danse avec une Boom animée par DJ Stéphane,
Avec les enfants, nous avons pu ainsi rencontrer et parler avec les gars de La Coulure.
La Coulure organisait de 13h à 16h00, un atelier Graff, sur l’esplanade du Metro devant le Ninkasi à destination des enfants.
Les enfants mettaient donc la main à la bombe.
D’abord sur papier pour comprendre les codes graphiques du Graff.
A l’époque où tout se fait par ordinateur, Dr Chips (un des membres du collectif La Coulure) nous expliquait que la maquette faite au crayon est toujours indispensable à la réalisation d’un bon graff, le mouvement que l’on fait avec sa bombe est le même que le trait dessiné avec un crayon.
Pour être honnête, on est arrivés grave à la bourre et donc la fresque était déjà bien entamée.
Cependant, il y avait encore quelques contours et remplissages à faire pour finir le taff du Graff !
Les enfants sous les conseils de DR Chips apprennent à faire un contour dans une couleur que l’on remplira d’une autre. Ils apprennent toujours sous les conseils bienveillants du DR du graff que pour faire un trait à la bombe on ne peut pas le faire de loin mais qu’il se fait au plus près de la bâche.
On apprendra aussi du Dr Chips que chez La Coulure, la transmission est dans l’ADN du Crew de graffeurs et juste à l’entendre parler aux enfants, le message passe tout de suite.
On sent la sincérité d’un discours, d’un savoir-faire et une motivation toujours au TOP !
Pendant qu’on discuter d’un côté de la bâche, l’autre compère, Prim’ terminait la fresque commencée de l’autre côté de la bâche avec les enfants lors de cet atelier.
Voilà, le résultat final du travail initié avec tous les enfants lors de ce atelier graff by La Coulure.
En peu de mots, on en redemande et cela tombe bien car une prochaine date est déjà fixée !
Rendez-vous, même lieu, même heure le dimanche 18 octobre.
Pour plus d’infos sur la Coulure (qui organise aussi le festival Mix City)
Siège social : Association la coulure CCVA 234 cours emile zola 69100 Villeurbanne Vous pouvez aussi venir les rencontrer à leur atelier uniquement sur RDV : 2 rue de toulon 69007 Lyon Leur FB Instagram Leur site internet