Du 8 au 12 janvier, les personnages de Disney chaussent leurs patins pour présenter un spectacle sur glace à la Halle Tony Garnier. Comme chaque année, à grand renfort de panneaux publicitaires nous informant de l’événement, les enfants réclament leur dose de féérie promise par une affiche clinquante vendeuse de rêve.

L’an dernier, on a testé le spectacle de Disney sur Glace et du coup, je vais me permettre de te dire si ça vaut le coup ou non.

Alors, pour commencer, il faut savoir que la place oscille entre 25 et 54 euros. Donc, oui, il faut déjà voir à posséder un petit budget si on est affublé de plusieurs héritiers fanas de Mickey et de ses amis.

Pour mettre les choses dans leur contexte, tu apprendras que je suis plutot pro-Disney, que je n’ai aucun problème à chantonner joyeusement environ toutes les chansons Disney depuis Bambi (et que je pense vraiment que Taram et le chaudron magique n’a pas eu le succès qu’il méritait).
Je pense que ça aide à franchir le cap d’assister à ce genre de spectacle.

Est-ce que Disney sur Glace est un chouette spectacle ?

Clairement, oui. Bon, je ne reviens pas sur la musique et les chansons que tous les enfants (et pas mal de parents) reprennent en chœur (et qui te collent bien dans la tête pour la semaine suivante). Ca, on aime ou on aime pas et déjà, si à la base on n’aime pas, mieux vaut carrément s’abstenir.
A côté de ça, donc, les costumes et les chorégraphies et la mise en scène valent le détour. Loin d’être cheap, le spectacle est rodé et rien n’est laissé au hasard, les tableaux sont vraiment jolis, les artistes sont bons et l’ambiance prend bien avec le public. Pendant environ 2h, on en prend donc plein la vue donc, et les yeux des enfants, n’en déplaisent aux plus réticents, brillent de ce plein de magie.

Et ce qu’on n’a pas trop aimé ?

Parce que oui, tout n’est pas parfait, forcément, j’ai râlé un peu.
J’ai râlé de constater que l’empire de la consommation n’avait pas oublié son ticket lui non plus et que tout est fait pour que ton gamin te demande sans arrêt un souvenir ou une crêpes à 6euros.
Étant donné que j’ai, au fil des années, réussi à instaurer une règle du « ON ACHÈTE RIEN C’EST MÊME PAS LA PEINE DE DEMANDER », je m’en sors pas mal à chaque fois que je me retrouve confronter à ce genre de situation, mais j’ai vu pas mal de familles avec 3 seau de popcorns, 2 gourdes à pailles tourbillonnantes et 1 objet lumineux et clignotant non identifié dans les bras…. Au prix du goodies, ils auraient presque pu inviter une autre famille à assister au spectacle avec eux…

Et les enfants dans tout ça ?

Les enfants, globalement, ça les passionne. Et constater qu’ils sont capable de ne pas broncher pendant deux heures, entracte inclus, c’est quand même quelque chose d’assez réjouissant…

 

Bref, donc, pour conclure, oui, on est pour ce genre de spectacle, mais le prix fait quand même mal, donc à voir pour se faire offrir des places ou en avoir des moins chères via notre CE ou le CE de n’importe quelle personne sympa de notre entourage…

 

Disney sur Glace en tournée, du 8 au 12 janvier à la Halle Tony Garnier.
Plus d’infos et réservations