Le confinement, cette drôle de période qui nous oblige à passer 24h sur 24 avec les gens qu’on aime créé de véritables bouleversements dans les familles. On a demandé à plusieurs d’entre elles comment elles vivaient la situation.
Aujourd’hui, c’est Anne-Sophie qui nous raconte son quotidien de maman confinée avec sa marmaille et son amoureux.
Comment tes enfants ont pris cette situation ?
Mathilde, 7 ans, était très triste de ne plus voir ses copines et sa maîtresse. mais avec WhatsApp et les mails, on garde le contact au quotidien. Victor, 2 ans 1/2, attend de voir sa nounou passer sous les fenêtres mais est très content d’avoir sa petite famille autour de lui
Comment s’organise l’école à la maison ?
Dès le lundi 16 on a essayé de s’organiser et de définir un cadre. 1h30 le matin en 2 séquences, idem l’après-midi, récréations dans la chambre ou sur le balcon. On s”appuie beaucoup sur Lumni.fr, lalilo.fr et les ressources mises à disposition par la maîtresse.
Ta meilleure astuce pour les occuper
La cuisine en autonomie et le ménage en famille (ça arrange tout le monde soyons honnêtes!!)
Et ils adorent choisir les photos des livres photos de nos vacances que je prends enfin le temps de créer.
Quels sont les moments les plus durs à supporter ?
La sortie du mercredi matin manque à tout le monde, le confinement absolu sans aucune sortie pour eux pour le moment tient encore, mais jusqu’à quand…
Après 1 semaine de confinement que retiens tu de ces moments ?
Il faut réapprendre à vivre en vase clos tous les 4, surtout quand on a des caractères plutôt indépendants comme mon mari et moi. J’ai besoin de voir du monde, alors on appelle beaucoup les copains et la famille en FaceTime ou video WhatsApp
Le premier truc que vous ferez quand on pourra sortir ?
On ira sûrement tous ensemble prendre un goûter chez les copains commerçants qui ont du baisser le rideau… Page, Anahera ou My Petite Factory on a tellement de choix dans le quartier !
Perso, j’irai faire mes 5 kilomètres qui me manquent tellement en allant saluer les copains.
Si vous aussi vous voulez raconter votre vie de famille confinée, envoyez-nous un message.